Renseignements sur free

moutanche Messages postés 1106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
angele1964 Messages postés 256 Statut Membre -
Bonjour
Depuis quelques mois, la commune ou je réside a été dégroupée par free.
J'aimerai donc pouvoir avoir des renseignements sur des personnes étant abonnée à free. Y a il des problèmes, les délais de livraisons sont ils respectés....
Je suis éloigné de 4870 m du central et j'ai une perte de 45. N'est ce pas trop ?
Une chose m'étonne. France telecom ne peux me fournir qu'une connection de 1,2 m au maximum et d'aprés les test que j'ai effectué en ligne sur le site de free, je pourrai monter à 2 mo. Cela est il possible ?
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

9 réponses

pops187500 Messages postés 1204 Statut Membre 128

Juste un avis général en tant que cliente free (pour les aspects techniques je laisse place aux autres... :D)

Pour ceux qui s'y connaissent déjà un peu en info comme tu as l'air de l'être, free c'est cooooooooooool

Le reproche que je fais à free c'est leur Hotline à savoir qu"ils sont injoignables 24h/24!
Donc pour la plupart des utilisateurs free c'est pourri car s'ils ont un problème ils n'arrivent pas à s'en sortir sans contacter le FAI.
Remarque, maintenant il est possible de parler directement à uin conseiller free sur le chat donc t'attends aussi longtemps (on va dire 1/2h 3/4dh pour être entendu, mais au moins, c'est gratuit) (mais dispo que pour les abonnés)

Sinon que dire de free a part que c'est génial!!!! la freebox hd avec magnétoscope numérique c'est super puissant, j'ai quasiment jamais de coupures internet, jamais même je crois! téléphonie télévision internet tout ça ça gère.

Je suis cliente et je préfère free aux autres FAI, par rapport aux galères qu'ont eu des amis à moi...

Dernière précision: free est toujours le premier à inover et à proposer de nouveaux services sans bouger le prix bien sûr!

;)
1
Utilisateur anonyme

En effet, le chat permet de contacter des techniciens embauchés.
Mais il y a aussi un autre chat (général) ou beaucoup de bénévoles (dont moi quelques fois) aident les personnes en difficultés.

Et je suis entièrement d'accord avec toi que ce sont toujours les premiers à inover.
ex: TV perso, Fibre optique, TV numérique, etc..
0
angele1964 Messages postés 256 Statut Membre 72

FREE c'est moyen

va plutôt voir sur le site de :
neuf.fr très très bien regarde si tu es en dégroupé chez eux, nous on a attendu 15 jours pour tout avoir modemen wifi + décodeur télé gratuitement plus telephone illimité, c'est vraiment bien; le modem est super simple, l'instal en 5 mm c'est fait va voir là

neuf.fr
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis abonné à free depuis plusieurs années déjà. Je n'ai eu que deux petit souci avec eux.
Tout d'abord pour le temps de livraison (3 mois si je me souviens bien) mais il y a de ca des années.
Et durant l'année d'après, j'ai été coupé de téléphone durant 1 semaine mais il semble que c'était dû aux travaux sur ma ligne.

Malgrés ces petits détails "dérisoires", pour moi free reste le meilleur FAI :)

Cordialement,
H4rDW4r3Z
0
moutanche Messages postés 1106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Merci mais le problème est que j'ai le choix entre free ou france telecom. Je me demande pourquoi les autres opérateurs n'ont pas dégroupés.
Merci quand meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

par contre chez NEUF en moins de 5 mm ils répondent, ils sont très pro et le temps d'attente est gratuit
0
klugg Messages postés 28 Statut Membre 4

Bonsoir,
J'ai déjà mon idéé sur le choix du FAI et ... je ne ferait pas proseilitisme pour Frii, Oranche, 8telcom ou autres ...
Allez faire un tour ici : http://www.afutt.org/user?type=part
ils ont un observatoire des plaintes par FAI, ça c'est une opinion plutot indépendante, en tout cas plus que la mienne qui travaille chez l'un des 3 cités plus haut.
Bonne chance, gardez à l'esprit que quand on est moins cher on est forcément moins bon quelque part (sur les salaires des techniciens par exemple par forcement sur l'infrastructure ...) mais je m'égare !

Bon courage
je laisse à d'autre le soin de vous répondre sur l'aspect technique pur de vos valeurs.

klugg
0
pops187500 Messages postés 1204 Statut Membre 128

Moi les dernières inscriptions à Free que j'ai fait pour des amis ça a mis deux semaines à recevoir le total.

Pour ce qui est des plaintes dont parle Klugg, il faut savoir que la plupart des plaintes pour free je les connais, c'est le SAV comme j'en parlais plus haut, mais pour ceux qui s'y connaissent en info et qui se débrouillent, c'est rare de devoir appeler free !! c'est que pour 'linstallation que j'avais du les joindre et c'est parce que j'y connaissais rien c'était ya 3 ou 4 ans!

Bon après chacun voit ça dépend ce qu'on cherche généralement les offres se valent, certains mettent l'accent sur la hotline, d'autres sur les services innovants, d'autre sur la conexion maxi...

Pour quelqu'un qui se débrouille Free est le Top
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

je rejoins angele1964 .
avant j'étais chez free et certaines communications telephoniques étaient inaudibles.
depuis que je suis chez le n9uf le telephone est parfait , aussi bien que france telecom sinon mieux
et tout le reste aussi : internet , télé , musique.....
0

effectivement, le service SAV comme commercial est très bien, la commande est adsl est suivie ils vous informe par téléphone, ils disent quand le colis est partis ect... La qualité d'image TV est irreprochable, jamais de coupure, un décodeur avec plusieurs options . Le téléphone fonctionne à merveille jamais de coupure, un son net et jamais sacadé et un beau modem LOL
0