Pb de perte de ligne ADSL avec SFR

Fermé
Kulkulkan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 - 2 sept. 2017 à 14:26
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 2 sept. 2017 à 14:37
Bonjour,

J'ai depuis deux mois un problème récurrent avec ma box internet SFR.
Jusque juillet, j'avais un débit descendent variant entre 2,9 et 3,4Mbits/sec.
Au retour de vacances, le max est passé à 1,6 Mbits et la plupart du temps la box n'arrive plus à se synchroniser, comme si la ligne était coupée. Après plusieurs interventions de SFR puis de SFR et orange en commun, la personne de chez Orange dit qu'il n'y a pas de problème et celle de chez SFR dit qu'il y a un perturbateur dans la rue. Ils me disent que mon seul recours est de quitter SFR pour Orange qui ont des équipes capables de détecter le perturbateur en question.
Par contre, ma voisine avait le même problème et il s'est résolu de lui même lors des deux techniciens chez moi. Ils ont contrôlé ce jour là l'ensemble des connectiques sur les pilonnes de la rue en expliquant qu'ils n'avaient rien trouvé.

Avez vous une idée de ce qu'il faudrait faire pour corriger le problème ?
A voir également:

1 réponse

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 113
2 sept. 2017 à 14:37
tu est à 1.6 mais avec quelle marge au bruit?
0