Disque recovery complètement vide?! après installation iso

Fermé
EMI666 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 2 sept. 2017 à 01:23
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 3 sept. 2017 à 10:25
Bonjour,
Voila mon problème j'ai formater mon ordinateur car ils avait des bugs virus jusque là aucun problème cela a très bien fonctionné mais par la suite quand j'ai voulu réinstaller une image système que javai créer avec toutes mes données personnels cela a fonctionné mais je remarque que le disque recorvery est totalement vide.
Peut être car j'ai sélectionné formatage de tout les disques avant de réinstaller mon image systeme? mais dans le tuto s'était conseillé.
Franchement je ne sait pas a coup sert sert le disque recorvery mais je pense qu'il doit être important.
Puis-je le restaurer sans touché à tout ce que j'ai réinstallé sur mon ordinateur? Et comment? Merci pour vos réponses
A voir également:

9 réponses

tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
2 sept. 2017 à 11:43
salut
t à une image système, c'est très bien,même mieux que la partition constructeur,qui te réinstalle un Windows obsolète et ses logiciels commercial.
perso,le recovery,je le supprime au déballage du pc, je supprime tout d ailleurs,je garde la carcasse et je réinstalle le pc correctement.
laisse comme ça: -)

--
0
EMI666 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 1
2 sept. 2017 à 14:06
Bonjour,
Merci beaucoup pour ses informations par la suite j'ai vu justement des personnes qui essayer de le supprimer alors du coup même si il est vide ce que je n'avait pas l'habitude cela me rassure. MERCI!!!!
Mais si plus tard je veut le remettre en état d'usine par exemple avec recovery manager et que ma partition recovery soit vide cela ne posera pas problème? Merci de vos réponse.
0
Malheureusement, c'est dommage et surtout une très mauvaise idée de supprimer la partition recovery. C'est grâce à cette partition que tu peux le remettre en état d'usine, par exemple si tu veux revendre ton ordinateur. Sans cette partition, c'est tout simplement impossible, il faudrait alors tout réinstaller manuellement.
0
EMI666 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 1
2 sept. 2017 à 14:23
Bonjour, ma partition existe toujours mais elle est vide.
Du coup recovery manager devrait fonctionner non?
Et c’était un accident en voulant installer une image systeme.
Il faudra que je réinstalle quoi manuellement et comment?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et non, recovery manager ne fonctionnera plus, car à l'intérieur de cette partition recovery se trouvaient tous les fichiers nécessaire à la réinstallation usine de Windows. Et comme je suppose, tu n'as fais aucune sauvegarde de cette partition, tu ne pourras plus jamais le remettre en état d'usine comme la première fois que tu l'a allumé. Du coup, ta partition recovery qui est vide ne te sert plus à rien. La seule solution sera de télécharger Windows et les drivers de ton ordinateur, et de tout réinstaller manuellement, ce qui peut être compliqué si tu ne maîtrises pas trop.
0
EMI666 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 1
2 sept. 2017 à 14:45
rebonjour, j'ai un disque de réparation et je pensai quasiment sur d'avoir complément copie le systeme dans mon image copie. je ne peut pas vérifier?
Je ne peut restauré? Merci
0
EMI666 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 1
2 sept. 2017 à 15:10
Bonjour, j'ai appelé boulanger et on m'a dit que je pouvez la restaurer en créant une clé lecteur de récupération. Je doit partir j’essaierai en rentrant en espérant que cela fonctionne. Et vous tiendrait au courant. merci
0
EMI666 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 1
2 sept. 2017 à 22:45
Bonsoir savez-vous où puis-je télécharger ou obtenir un lecteur de récupération HP? Si je suis encore sous garantie puis-je l'obtenir gratuitement auprès de HP ? Merci
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
3 sept. 2017 à 10:25
re salut
quel intérêt d'un recovery avec W10 ?aucun!
on est déjà a la 4eme version de W10,tu va pas réinstaller la 10240,absurde
même si tu pense ou vois ta partition vide,celle ci ne l'est pas!
je reste sur ma position,le recovery n'a aucun intérêt!
ton pc fonctionne,laisse le tranquille?!
Pour les autres questions concernant HP,contacte les?
bonne continuation
0