Cherche un logiciel qui imprime des notes a main levé

Fermé
Sandrine - 1 sept. 2017 à 22:14
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 2 sept. 2017 à 12:46
Bonsoir,
Sans rentrer dans les détails a cause de la concurrence, tout les jours je suis obligé de noter sur des feuilles blanches tous les colis qu'il me reste en fin de journée,et en fonction des commandes,je me retrouve régulièrement pendant plus de 2h a noter mes colis restant et de les archiver dans des logiciel (TANDEM et CMC ) relié directement a mes clients a l'étranger. ( Un vrai calvaire...) car je termine pratiquement tout les jours a 22h sachant que mes horaires sont 11h-19h...
Je cherche donc un logiciel ou une astuce pour me faire gagner du temps.
Merci d'avance...
A voir également:

4 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628
Modifié le 1 sept. 2017 à 22:51
Bonsoir,

Tu dis noter sur feuilles puis rentrer les colis dans tes logiciels.
Et tu souhaite, je cite : un logiciel qui imprime des notes a main levé.

Je comprends pas car un logiciel qui prends des note a main levé prendrais autan de temps , vois plus qu une feuille de papier.

Tu ne peut pas tout simplement prendre un pc portable ou tablette, avec tes logiciel dessus, a coté de tes colis, et les rentrer directement ?

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
0
C'est une excellente idée,cependant il y a matière a réflexion et je te cache pas qu’après une grosse journée de taf je suis extrêmement fatigué et que je vais aller me coucher mais que je serai dispo tout le weekend pour échanger et trouver si possible une meilleur solution pour lundi...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628
2 sept. 2017 à 00:10
Je pense que c est plus une question d ergonomie et organisation que tenter de trouver une solution logiciel.

Apres il faudrait plus de détail pour comprendre la situation.

Bonne nuit !
0
Bonjour,
Alors comme expliqué plus haut,avec un peu plus de détails mon entreprise et directement relié avec une autre entreprise (Une plateforme situé en Roumanie qui gère principalement toutes mes commandes qui sont passé depuis l'étranger ainsi que la relation client/fournisseur la barrière des langues oblige...
Du coup pour que cette plateforme intermédiaire puisse satisfaire et rassurer les clients étranger,je suis obligé de faire (une situation des colis) avec le logiciel tandem c'est a dire comme expliqué plus haut je note les colis sur une feuille blanche (Nom du pays,numéro de destination et numéro du colis) pour par la suite les enregistrer dans tandem afin que la plateforme sache en permanence et en temps réel malgré le décalage horaire la situation des colis.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628
Modifié le 2 sept. 2017 à 12:56
Tandem , perso , je connais pas.
D après se que je vois ce n est pas un logiciel, mais une entreprise qui fournit différents logiciels.

Est tu chef d entreprise ou employé ?

Les logiciel sont fournis par ta plateforme ?


Te rajouter un logiciel de prise de note te servira uniquement a mettre plus de temps.
Car il en faudrait un qui d après tes notes, rentrerais tes colis dans tandem tout seul .
Ca n existe pas.

Deux possibilités :

1)
Disposer du pc, avec les logiciels tandem, sur le lien ou tu relève tes colis :

_ A voir si il y a un coût supplémentaire pour le logiciel si tu l ajoute sur un nouveau pc.
_ Tu rentrera comme ceci ,directement les colis dans tandem.
Cela évite l étape feuille, et quand tu a passé tout tes colis, tu sait que c est bien fini.

2)
Selon les spécifications / options du logiciel / fournisseur du logiciel:

Renseigne toi auprès de la plateforme ou fournisseur du logiciel.
(selon si c est l entreprise ou la plateforme qui fournit les logiciels)
_ déjà pour savoir si il y a un coût supplémentaire si tu l installe sur un pc supplémentaire
_ Si il y a une solution intégré ou option pour scanner les colis
( si il possède un code barre)
Prix si la solution existe.
La tu aurais un lecteur de code barre, tu scanne (comme au supermarché) tout tes colis et c est fini.
Ou peut être quelques petite manip après.

Qu en penses tu ?

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
0