Avis asus e402B AMD A97THGEN

Résolu/Fermé
meilo Messages postés 134 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 - 31 août 2017 à 21:01
 meilo - 31 août 2017 à 23:09
Bonjour
J'ai fait l'acquisition d'un ultra-portable ASUS que le vendeur me certifiait de rapide (je souhaitais un processeur équivalent à icore i5). Or, celui que j'ai entre les mains est TRES Lent ( sur internet , ouvrir un doc, enregistrer un fichier, à l'ouverture...)

On m'a dit que le processeur AMD valait icore...

Voici les mentions que je peux vous donner :
avis asus e402B AMD A97THGEN
memoire 4GB
windows 10
cpu AMD duak cire A9-9400 up to 3,2 GHz
SSD 246 GB

Merci de me donner vos avis sur le pourquoi il est si lent, ce qu'il y aurait à faire, si c'est normal...
COrdialement,
Meïlo
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 655
31 août 2017 à 21:16
Salut,

Les processeurs "A9" sont des AMD, donc des processeurs ayant la facheuse tendance de chauffer plutôt fort et plutôt vite aussi, surtout quand il s'agit de PC portable... Puisque la ventilation y est encore plus limité que dans des PC Fixe.

Bien qu'il possède 2 coeurs comme les i5 "U" ils sont généralement moins performant.

Et les performances, sont bien moindre que celles d'un "Core i5" même économique, pour te montrer, tu peux cliquer ici, afin d'accéder à un comparatif

Tu verras que ton AMD possède un score (fortement) inférieur à ceux de Core i5. De plus, si celui-ci (sur)chauffe, cela bride ses performances et donc le rends encore plus lent.

À mes yeux, rien d'anormal dansl es performances obtenues...

Pour les lenteurs, outre le matériel, cela peut dans certains cas être lié à des logiciels qui tournent en fond et utilise énormément de ressources sur la machine et/ou à des infections. Mais si la machine est neuve et pose déjà des soucis de ce type dès le 1er ou second usage, c'est pas totalement "normal" et on peut probablement écarter la piste infectieuse...

1
Merci:-)
0