Problèmes avec Windows Live Mail & Windows (Live) Essentiels

Fermé
Philou_Gard Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - Modifié le 31 août 2017 à 00:31
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 7 oct. 2017 à 01:04
Bonjour,



En voulant installer Windows Movie Maker (WMM) 12, c'est Windows (Live) Essentiels (WLE) 2012 qui a voulu s'installer et a échoué... Du coup mon Windows Live Mail ne fonctionne plus non plus.

Impossible de réinstaller Windows Live Mail (WLM) et impossible d'installer Windows Essentiels 12... J'ai un message d'erreur 0x800c0006 qui apparaît.

J'ai essayé diverses solutions trouvées sur dives sites mais rien ne fonctionne. J'ai d'autres messages d'erreur concernant VBScript qui apparaissent.
J'ai même désinstallé Skype qu pouvait empêcher l'installation selon un site consulté... Nettoyé le registre... Mais rien à faire !

Quelqu'un aurait-il une solution pour m'aider ? Je me débrouille pas mal mais j'ai mais limites car je ne suis as informaticien...

J'aime beaucoup WLM comme gestionnaire de Mail et je le maîtrise plutôt bien et je voudrais le retrouver...

J'ai aussi besoin d'une solution simple et gratuite pour éditer des vidéos permettant de mettre des masques sur les images (pour cacher des visages) et de modifier la bande son par segments. D'où ma tentative d'installer WMM qui m'a foutu ce bazar...

Qui pourra m'aider ?

juju666 peut-être, j'ai vu qu'il avait pu aider quelqu'un q'autre précédemment avec le même style de problème... Mais c'était avant la fin de la maintenance Microsoft pour WLM et Windows Essentiels...

Cordialement,


-----------------------------------------


Nouvelle tentative avec WLE 2011. Message d'erreur 0x8104000d qui me dit que je ne suis pas connecté à internet alors que je le suis !...

C'est vraiment énervant !
A voir également:

7 réponses

extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
31 août 2017 à 02:20
Bonjour ,

nettoie les programmes que tu as cités (si tu peux ) et récupère la version complète de Windows Essentials 2012 ==> wlsetup-all.exe 132.8Mo

ici:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=%2FJVeC8F80

En principe sur Windows 7 ça devrait s'installer sinon tu reviens ...

Cordialement
0
Philou_Gard Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
Modifié le 3 sept. 2017 à 15:48
Bonjour extempor,

J'ai suivi le lien et, lors du téléchargement, j'ai eu le message d'erreur suivant :

503 Service Unavailable
No server is available to handle this request.

Donc échec...

Cordialement,
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
4 sept. 2017 à 15:23
Désolé j'étais absent ,le lien est à nouveau valide :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=%2FJVeC8F80
0
Bonjour,

Le téléchargement a bien fonctionné mais Impossible d'installer les programmes.
Toujours le même message (Erreur 0x800c6000 - source WLXSuiteLang).

Que faire pour éviter ce message ?

Avez-vous une astuce ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
Modifié le 7 sept. 2017 à 00:20
L'astuce serait de faire une installation partielle comme expliqué ici:
https://www.anikijournal.com/apps-gratuites/3499-installer-windows-live-essential-sur-windows-10-c-est-facile

Si tu arrives à "Sélectionnez vos programmes" ,tu ne coches que Galerie de photos et Movie Maker


Vérifie aussi si dans C:Programmes Files (x86) /Windows Live si tu n'as pas déjà une partie des programmes installés



et ensuite tu vérifies dans Photo Gallery :



PS :
Une question ==> as-tu Windows Essentials 2012 dans Programmes et fonctionnalités ?
0
Philou_Gard Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
6 oct. 2017 à 16:43
Bonjour,

WLE n'existe pas dans mon système. J'avais déjà fait les nettoyages.
J'ai fait diverses tentatives mais rien à faire... Toujours la même erreur.
Sans moyen de la résoudre, je tourne en rond.

Auriez-vous une version antérieure à 2012 ? Au moins pour Live Mail...
Je me souviens que j'ai eu un problème lors d'une MAJ et que j'avais alors réinstallé la version antérieure et fait une manipulation de réparation qui avait fonctionné mais je ne la retrouve pas..

Cordialement,
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
7 oct. 2017 à 01:04
Non , je ne connais pas d'autres versions et c'est la seule vraiment propre .
Elle est aussi disponible ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche37760-windows-live-mail.html

Installe le patch KB3093594 si nécessaire .

Perso ,j'ai réussi à installer Live Mail sur un PC Windows 7 que je viens de restaurer, en revanche l'installation de Movie Maker échoue :(

Donc , je ne suis pas beaucoup mieux loti que toi mais je continue à chercher ^^
0