Décompression fichier de mise à jour pour home cinéma (ou télé)

Fermé
dekaparis Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 - 29 août 2017 à 16:24
 dekaparis - 30 août 2017 à 09:27
Bonjour à toutes et tous,
Ayant besoin de faire une mise à jour de mon home cinéma Samsung HT-H4500R, je me suis précipité sur le site Samsung où j'ai trouvé ma mise à jour. malheureusement, cela n'a pas fonctionné. J'ai donc appelé Samsung, où on m'a expliqué qu'il fallait décompresser le fichier (je n'avais pas vu!) mais qu'il fallait le faire obligatoirement sur Windows!!! Or je suis sur MacOS Sierra version 10.12.6 et je n'ai pas d'ordinateur avec Windows! Je suis sidéré de cette obligation! Existe-t-il un logiciel de décompression qui ferait semblant de croire qu'il est sur Windows!!!
Merci d'avance de votre aide.
Bien cordialement.

Dekaparis

A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
Modifié le 29 août 2017 à 17:52
Bonjour,

Quelle est l'extension du fichier ?
As-tu essayé de faire un double-clic dessus, pour voir ?
Et, profites-en pour donner ta configuration, nous ne sommes pas devins.
Modèle et type du Mac et système d'exploitation (OS)

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
0
Bonsoir,
Merci de ta réponse.
L'extension est".ruf"
J'ai fait un double clic dessus et Zipeg me dit que le fichier est corrompu ou que le format n'est pas supporté!
Comme je l'ai dit, je suis sur MacOS Sierra version 10.12.6.
Mon ordinateur est un MacBook pro.
Bien sûr que vous êtes devins quand vous dépannez les âmes perdues!
cordialement.

Dekaparis
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
29 août 2017 à 20:31
Voici des renseignements :

RUF extension de fichier
L'extension de fichier RUF est associée aux lecteurs de DVD et Blu-ray Samsung et ProWORX par Schneider Electric. Samsung est un fabricant d'un large éventail de périphériques électroniques et ProWORX est une application de programmation qui fournit une série d'outils pour tester des projets avant de les exécuter dans un environnement de contrôleur logique programmable (PLC).
Si l'extension de fichier RUF est liée à Samsung, le fichier est un type de fichier système contenant des mises à jour de firmware utilisées pour les appareils Samsung SVS et Blu-ray. Les mises à jour du microprogramme sont transférées vers des appareils Samsung à l'aide d'un lecteur flash USB. Le fichier de microprogramme est copié sur le lecteur flash et est identifié par une extension de fichier RUF avant d'être connecté à un port USB de lecteur DVD ou Blu-ray Samsung.
Les fichiers RUF qui font partie de ProWORX sont un type de fichier de données qui contient des données utilisées pour tester et analyser les composants du système d'exploitation. Les contenus comprennent généralement des données de référence et des tableaux qui permettent à un projet d'être testé avec précision pour gérer efficacement les sous-systèmes d'E / S et d'analyser l'activité d'une centrale électrique en temps réel à l'aide de l'environnement Windows.
Comment ouvrir des fichiers RUF
Puisque l'extension de fichier RUF est un type de fichier système, il n'y a vraiment aucune raison d'ouvrir le fichier, sauf si vous êtes un développeur ou un programmeur. Dans ce cas, vous pouvez ouvrir un fichier RUF à l'aide d'un programme d'édition de texte tel que Bloc-notes ou WordPad pour Windows, Apple TextEdit pour Mac ou gEdit et Nano Editor pour Linux. Vous pouvez également opter pour une application de programmation telle que Microsoft Visual Studio ou d'autres applications de développement similaires.
Outre l'exception ci-dessus, la meilleure façon d'utiliser l'extension de fichier RUF est de connecter un lecteur flash USB au port USB d'un lecteur Sony ou Blu-ray Sony pour ouvrir le fichier et fournir les mises à jour du microprogramme. L'extension de fichier RUF peut également être copiée sur un disque multimédia CD / DVD avant d'être insérée dans le périphérique Samsung pour effectuer des mises à jour.
Si l'extension de fichier RUF est associée à ProWORX, vous pouvez ouvrir le fichier à l'aide du logiciel de programmation ProWORX 32 984LL. ProWORX est conçu pour être utilisé avec le système d'exploitation Windows et les environnements Windows NT et 2000. ProWORX est disponible sur le site Web de Schneider Electric avec le choix d'une version d'essai pour une durée limitée et une version complète,
Les fichiers ProWORX RUF ne doivent pas être convertis en un autre format en raison du fait que le fichier est un format propriétaire. La conversion du fichier en un autre format peut compromettre l'intégrité du fichier et l'exactitude des informations contenues dans le fichier.

Traduction de cette page : http://files.avanquest.com/file-extension-ruf/
0
Utilisateur anonyme
29 août 2017 à 21:55
Bonjour dekaparis et bonjour dede,

Met ton fichier .ruf sur une clé USB formatée en MS DOS, connecte cette clé à ton téléviseur et demande une mise à jour via USB.

Vois la page 21 de ce manuel :
http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201403/20140327105239424/AH68-02678D-HT-H4500R-ZF.pdf

Note que la mise à jour peut aussi se faire en ligne directement depuis la TV, Pas besoin de Windows qui n'a rien à voir avec cette mise à jour. Tu as le choix entre en ligne ou via USB. Si tu as déjà le fichier .ruf, il te suffit de le mettre sur une clé USB au format MS DOS.

Cordialement.

0
Bonjour, et merci pour ces explications super précises.
J'ai copié le fichier .ruf sur une clé formatée MS DOS (FAT 32) mais mon Home cinéma me dit qu'il n'y a pas de fichier de mise à jour dedans !
Soit le fichier est corrompu, soit j'ai encore fait une ânerie !
Je vais re-télécharger le fichier pour recommencer et je vous tiens au courant.
Merci encore.

Cordialement.

Dekaparis
0