Probleme sous dos pour enregistrer xp

Résolu/Fermé
benoidino Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007 - 29 août 2007 à 14:34
 fidel - 30 août 2007 à 10:44
bonjour j ais recuperer un vielle ordi mais le disque dur a ete formeter alors j ais essayer d installer xp en boot cd mais je demarre sous dos avec caldera dr dos avec une invite de commande j ais essaier fixboot,fixmdr et chkdsk sur tout les lettre de lecteur possible aucun resultat ;est t il possible de recuperer l ancieene version (windows 98)ne mis connaisant pas trop je demande votre aide merci d avance a toute personne qui repondra et celui qui me sauvera de ce gros prbleme
A voir également:

2 réponses

Tu as besoin d'une disquette de démarrage Windows 98 mais attention cela ne fonctionne pas avec un CD XP (essai de mettre Win 2000 si possible, de plus ton ordi ne sera pas à genou lors demarrage).
La disquette Win98 contient les pilotes de lecteur CD-ROM (atapi je crois).

Voir ici pour le téléchargement

http://www.netexpertcomputer.com/shareware/download.asp?s_cat=44
0
benoidino Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007
29 août 2007 à 17:47
excuse moi de te deranger mais pourrais tu me dire pas a pas ce qu il faut faire apres car j ais essayer le demarage sans echec et rien je sius vraiment pas bon
0
tu dois vérifier plusieurs point :

1/ Dans ton BIOS, au niveau des périphériques de BOOT, tu dois avoir : Disquette, CD-ROM
2/ Dans ton BIOS, au niveau de l'ordre de démarrage de BOOT, tu dois avoir : 1-Disquette, 2-CD-ROM
3/ Tu as créer une disquette DOS Windows 98 (à partir d'une autre machine)
4/ Met ta disquette, ton CD Win 2000

5/ Le boot doit se faire en premier sur la disquette, elle te monte les périphériques CD (atapi) sur une lettre de lecteur.
6/ Ton CD étant dans la machine (sinon tu peux le mettre maintenant).
7/ Dans la ligne de commande DOS (au niveau du curseur clignotant "C:\>"). Tape le nom de la lettre de lecteur du CD (normalement D car C est le disque dur, B réservé au disquette, A la disquette actuel). Donc tu tape "D:"
8/ Le curseur doit te donner "D:\>" ; tu tape aprés "install" (je crois pour Win98)

Ou alors, tu peux reformater ton disque dur afin d'éffacer CalderaDOS... alors tu n'aura pas besoin de disquette (car ton PC doit booter directement sur CD; enlève bien la disquette AVANT!).

Ou alors, au lieu de tout ca, tu peux simplement dans l'étape 1/ :
1/ Dans ton BIOS, au niveau des périphériques de BOOT, tu dois avoir : CD-ROM, DisqueDur.
2/ Mettre le CD dans le lecteur et attendre le message d'invite "Pour démarrer à partir du CD, taper une touche".
0