Pc Gamer

Eric2120 -  
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Je vais bientot racheter un ordinateur ( de préférence pour jouer ) mais comme je m'y connais pas vraiment je recherche de l'aide.
J'aimerais acheter une tour pouvant faire tourner des jeux comme : lol , cs , h1z1 ou des jeux plus "lourds" telle que cod , bf (pas besoin d'avoir une qualité incroyable , juste des graphismes convenables ainsi que quelque chose de fluide).
Je voudrais surtout savoir si avec 700 euros il est possible de faire tourner les jeux ci dessus.

J'ai également une deuxième question, quels sont les composants les plus importants pour faire tourner des jeux dans un ordinateur ?

Merci :)
A voir également:

2 réponses

nulenmathe Messages postés 501 Statut Membre 152

700 c'est un peu juste il faudra faire des choix

Les composants les plus important c'est la cg et le processeur
Pour la ram qu'elle qu'elle soit 8Go sont amplement suffisant

si ça peux déjà t'aiguiller un peu
0
Eric2120

merci de ta réponse :)
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Salut,

J'ai également une deuxième question, quels sont les composants les plus importants pour faire tourner des jeux dans un ordinateur ?

C'est un tout... Processeur, RAM et carte graphique.

Un processeur de la mort qui tue, une carte graphique à 1000€ et 2Go de ram, le jeu ne tournera pas...

128Go de RAM, un super processeur mais une carte graphique pourrie... pareil et inversement aussi.

Pour 700€, il est possible d'avoir déjà quelque chose de correct, si le budget ne concerne que la tour.

Mais avant de proposer une machine, quelques pré-requis à connaître :
  • Est-ce qu'elle doit déjà être montée ?
  • Est-ce qu'il faut inclure la licence Windows dans le prix ?
  • Est-ce qu'il est nécessaire d'ajouter des périphériques supplémentaires (écrans, clavier, souris, etc) ?

0
Eric2120

Oui, je préférerai qu'elle soit déja montée.
Je ne sais pas vraiment a quoi correspond la licence windows , si j'ai bien compris sans elle je ne peut pas avoir windows ?
En ce qui concernent les périphériques j'en possède déja ou j'ai de l'argent prévue pour, donc c'est 700 exclusivement pour la tour.

En tout cas merci pour ton aide !
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > Eric2120

Ok, faudra compter ~40€ pour le montage;
Sans la licence Windows, effectivement tu ne pourras activer légalement Windows et donc t'en servir...

Et enfin, on a donc une idée du budget précis.

700€, pour jouer "aisément" et si l'on doit y inclure Windows + montage, on perd déjà 60€ du budget. ça nous laisse au mieux 640€ pour la machine.

Sachant que les cartes graphiques et les barrettes de mémoire, ont les prix qui grimpent plutôt très fort en ce moment... c'est pas une "bonne période"

ça va être une "bonne" petite machine entrée de gamme, dans ces tarifs là qui sera capable de faire tourner les jeux en FHD en qualité moyenne, voir élevée selon les jeux... Mais, faudra pas lui en demander "plus" ... Pour plus, il faut compter un budget de 1000€, à l'heure actuelle.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pour la machine : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Y%2FKXcR714VBT%2F9XMzYvdpoKt5HNQc7yLTEKwKVgsnK0%3D

Elle dépasse légèrement les 700€ avec le montage inclus, mais une réduction de 5% est disponible jusqu'au 1er septembre sur le total de commande, qui descend donc à ~690€, montage inclus.

Si tu fais le montage toi-même (pas très difficile, et beaucoup d'aide et de tutos sont existant), tu économiseras 40€ sur la configuration (et on pourrait éventuellement voir pour les réinjecter ailleurs).

Pour la licence Windows 10, il faudra compter 20-30€ chez CDiscount.
0
Eric2120

en ce qui concerne la licence je suis donc "obligé" de la prendre et pour le montage oui je pense pouvoir me débrouiller tout seul !
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > Eric2120

Sans licence, pas de Windows activé, donc pas possible d'être libre de son usage.

Donc, oui, la licence est nécessaire... Sans parler que sans licences, pas de mise à jour, ni rien, non plus.
0