Comment extraire un DVD du "mange-tout" d'un DELL XPS15 planté

Résolu
Karloso Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Hello,

Voilà mon DEL XPS15 (win10, 64b) planté (écran bleu _ erreur Oc000000f).
J'ai le DVD original pour la réparation, mais un autre est dans le lecteur "à la con" de la bécane sans la moindre possibilité de le ressortir (pas de bouton, pas de petit trou ...), que dalle!
Sauf si quelqu'un connait un sésame particulier, je vais devoir démonter.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour,
Ce n'est qu'une suggestion, mais pourquoi ne pas tenter de régler préalablement le problème de BSOD en créant un support d'installation de Windows 10 sur clé usb, par exemple, cette dernière devrait permettre d'accéder à la réparation de Windows sur pc en bootant dessus au démarrage, en principe !
Ensuite, l'éjection de la galette serait une formalité!
Seul problème, faut disposer d'un second pc sous Windows 10 en état de fonctionner.
Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
1
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Ouais ou un Live CD linux hein, ça en revient au même ;-)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Karloso

il faut démonter le lecteur DVD du PC portable
et désosser le lecteur
le disque est de travers dans le lecteur

à+
0
extempor Messages postés 2020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   781

Bonjour ,

tu peux aussi essayer les techniques employées pour retirer les CD coincés dans les autoradios ...

Quelques exemples à trier:
https://fr.wikihow.com/retirer-un-CD-coinc%C3%A9-dans-le-lecteur-de-CD-d%27une-voiture

Cordialement
0