Fichier MPEG-4 (récupéré) impossible à lire sur QuickTime et VLC

p.92 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 45018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

A l'aide du logiciel Disk Drill, j'ai pu récupérer quatre fichiers vidéos supprimés de ma carte Micro SD par inadvertance depuis mon Canon.
Seulement voilà, ces fichiers ne se lisent ni sur QuickTime, ni sur VLC (quand je clique sur play, rien ne se lance et le timecode annonce 00:00 secondes). Pourtant chaque fichier a un poids moyen de 1Go.
Si quelqu'un a un idée de comment régler mon problème...

Merci.

PS : Quelques clichés de mon problème :

A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Voici les principaux logiciels permettant de récupérer des fichiers à condition que l'espace disque utilisés par ces fichiers n'ait pas été ré-utilisé par de nouveaux fichiers:
- Disk Warrior
- iSkysoft Data Recovery for Mac
- FileSalvage
- PhotoRec.
Pour les logiciels payants cités ci-dessus, il y a souvent une version d'essai qui te permettront de savoir si ils peuvent ou non récupérer des choses.

Essaie peut-être en premier PhotoRec qui a été conçu pour ce genre d'opération.

Ritchi
2
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour MPMP10
Les lire est un objectif qu'il n'atteindra que si il les récupère correctement.
Il a essayé avec un premier outil, il peut tenter avec un deuxième...
Ritchi
0
MPMP10 Messages postés 45018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 309 > _Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

La bourde j'ai pas cliquet au bonne endroit ...
Je pense qu'il y à eu trop de temps entre la suppression et la récupération donc sans ce cas il va récupérer que des fichiers corrompus quelque soit le logiciel utilisé après c'est juste un avis ...
A+
0

Certes, mais que risque-t-il d'essayer ? Si c'est vraiment perdu, il aura au moins tenté !
0
MPMP10 Messages postés 45018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 309 > _Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pas faut ...
0
MPMP10 Messages postés 45018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 309

bonjour ,
Tu à récupérer les vidéos avec Disk Drill mais si il c'est passer trop de temps avant de les récupérées tes vidéos sont corrompues donc a part la corbeille.
De plus ci VLC ne peu pas les visionnées peu probable qu'un autre lecteur puisse le faire ...

Remet les dans la carte SD pour voir ci ton Canon est capable de les visionnées ...

Merci de répondre svp ...
0
p.92

Merci pour ta réponse,

Apparemment pour lire les fichiers DiskDrill me parle d'un plug in quicklook
0
p.92

Et quand je met la carte dans mon Canon avec le fichier vidéo il affiche : "impossible de lire la video"
0
MPMP10 Messages postés 45018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 309

Ci le Canon te marque impossible de lire la vidéo c'est mort à mon avis ...
0