AIDE ! Image Clef USB disparu.

Fermé
Pierre-Yves Robitaille - 27 août 2017 à 16:00
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 30 août 2017 à 00:53
Bonjour,

Voila, je vous implore de m'aider, j'ai fait la sauvegarde des fichiers, photos, musiques, documents etc.. de l'ordinateur de ma collègue avant de la formater et j'ai déplacé ses fichier sur ma clef USB et lorsque le déplacement était fini, j'ouvre la clef USB et VOILA PU DE PHOTOS ET VIDÉOS..... TOUT LE RESTE Y EST MAIS LES PHOTOS ET VIDÉOS DISPARUS (Il était dans documents Image). Lorsque je clic droit sur la clef USB il indique 40 GO d'utiliser et 20 GO restant. Lorsque je clic droit sur les fichier dans la clef USB il indique qu'il y a 7.5 GO total.

J'ai essayer d'afficher les dossiers cachés, Recuva sur son ordinateur(qui a BEAUCOUP TROP de photo corrompu), attrib -h -r -s /s /d d:*.* ne fonctionne pas, USBFIX qui ne trouve rien (en fait je ne suis pas trop sur de savoir comment ça fonctionne), Anti-virus de passer sur la USB, anti-malwarebytes,

Je ne sais plus quoi faire et il me faut c'est photo c'est une vie entière de photo et je ne peut pas laisser ça comme ça en disant y'a rien a faire je doit ABSOLUMENT les retrouvé.

SVP AIDER MOI JE VOUS IMPLORE.

Je vous PROMET que si je trouve la solution ça sera mon dernier ordinateur que je répare.


A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 290
Modifié le 27 août 2017 à 16:26
Salut,

Il fallait contrôler que toute la sauvegarde était complète avant de formater le PC.

De plus ta collègue aurait du faire une sauvegarde sur disque dur externe.
Elle n'était pas à l'abri d'une panne de son PC.

Si les photos n'ont pas été mises sur une autre partition mais sur celle de Windows, la réinstallation à corrompue celles-ci et tu ne pourras malheureusement pas les récupérer.

En espérant que les photos est été prises avec un smartphone et synchronisées sur Google photos.

Si les photos sont synchronisées tu les trouveras dans dans Google Photos puis tu pourras les télécharger sur ton PC.

C'est important de tout synchroniser pour éviter de perdre les données.
0
Pierre-Yves Robitaille
27 août 2017 à 17:06
Le formatage n'a pas été fait encore je me suis rendu compte tout de suite après le transfère de fichier que les images et vidéos n'étais plus la.

Je viens d'essayer avec Ubuntu LiveCD et je ne peut pas lire la clef USB. Je crois savoir d'ou vient le problème. J'ai acheté une clef USB sur internet et je viens de m'apercevoir que le système de fichiers est en exFAT, il devrait être en NTFS.... Y'a-t-il moyen de faire quelque chose ? Installer MSDOS et de copie les ficher quelque part en attendant de formater la clef USB en NTFS et ensuite les remettre sur la USB ?

Merci
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 290
27 août 2017 à 17:11
Mets la clé sur le PC puis fais un clic droit dessus dans le poste de travail.

Tu sélectionneras NTFS pour le formatage.

Ensuite recommences te transfert.

Si c'est toujours pareil c'est que la clé a un souci.
Marque et modèle de la clé et le nom du site où tu l'as acheté.
0
Pierre-Yves Robitaille > Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
27 août 2017 à 17:17
En fait j'ai fait déplacer et non copier....... du coup les photos ne sont plus sur l'ordinateur.
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 290 > Pierre-Yves Robitaille
27 août 2017 à 17:19
Il ne faut jamais déplacer des fichiers mais faire un copier coller car en cas de soucis on peut toujours recommencer.


Tentes tout de même de faire une analyse avec Recuva sur le PC pour voir s'il tpouve les photos ou non.

Bien sur ne rien écrire sur le PC tant que ce n'est pas terminé.

Si ça ne donne rien c'est mort.
0
Pierre-Yves Robitaille
27 août 2017 à 19:17
Il en trouve une majorité mais beaucoup trop qui sont corrompu
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 290 > Pierre-Yves Robitaille
30 août 2017 à 00:53
Alors c'est mort.
0