Connecter un ordinateur au reseaux wifi par un autre ordinateur

Fermé
Tuditiaum - 27 août 2017 à 02:30
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 - 27 août 2017 à 06:50
Bonjour, il y a moins d'un mois j'ai poser une question qui a était parfaitement répondu MAIS je ne retrouve pas la conversation et vu que après cela (1 semaine après), j'ai réinitialiser mon ordinateur et g essayer de refaire la manip sans succès. Je parle d'une manipulation qui permet de partager la connexion d'un ordinateur connecté à une wifi sans fil, à un PC sans capteur wifi à l'aide d'un câble Ethernet.

La manipulation :

-La manipulation était : d'aller sur le PC qui possédé la connexion et d'aller dans les propriété de la wifi (touche "windows+r" du clavier, et taper ncpa.cpl dans la barre de recherche, ok), puis d'activer le partage de connexion dans la fenêtre "partage".
-dans toujours ncpa.cpl, configurer la connexion Ethernet en allant dans les propriété dans le "protocole internet version 4 (TCP/IPv4)", activer la case "utiliser l'adresse IP suivante" et entrer dans "adresse IP" : 192.168.0.1 et dans "masque de sous-réseaux" : 255.255.255.0 et "passerelle par défaut" : RIEN. Puis cliquer sur "ok" et "ok"
-Aller sur le PC non connecter et faire la même manipulation que pour le 2eme tiré, à l’exception prés que dans "adresse IP" : 192.168.0.2 et dans "passerelle par défaut" : 192.168.0.1

Puis la connexion se faisait mais le problème c'est quand ni arrivant pas j'ai appuyer sur le bouton "désinstaller" en pensant que ça aller réinitialiser le réseaux Ethernet pour refaire la manip mais je ne c'est pas ce que ça fait et je n'arrive toujours pas a me connecter .

Pouvez vous m'aider ?

ps : (Windows 10)
A voir également:

1 réponse

KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 128
27 août 2017 à 06:50
0