Controler un PC par internet avec VNC

Résolu/Fermé
Darkazy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007 - 29 août 2007 à 13:20
Darkazy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007 - 29 août 2007 à 13:29
Bonjour.

Je souhaite aider un ami à distance à l'aide du logiciel VNC car il a souvent besoin de mon aide et j'en ai un peu assez de me déplacer ^^

J'ai donc cherché un peu et j'ai trouvé VNC !
J'ai testé sur des Ordis de mon réseau, ça marche nikel c'est super !

Mais j'ai une question... Si je souhaite me connecter sur l'ordi de mon ami... Comment est-ce que je dois faire pour me connecter au bon ordinateur ?
Je m'explique :
Chez lui il a 2 ordinateurs derrière un modem routeur.

Quelle ip dois-je rentrer pour me connecter à son ordinateur ?
Car l'ip de son ordinateur n'est qu'une IP locale (192.168....) et si je me connecte à l'IP du routeur (ce qui ne marche pas jai pas du ouvrir les ports ^^) comment VNC va savoir à quel ordi se connecter ?

Merci d'avance pour votre éclaircissement sur la question ;)
A voir également:

2 réponses

ben.d Messages postés 65 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 22
29 août 2007 à 13:24
Bonjour,
je ne me souviens plus du port qu'utilise vnc pour se connecter (il me semble que c'est le 5900, à vérifier), ce port est configurable dans les options
Il faut que ton ami redirige ce port sur son routeur vers le pc auquel tu veux te connecter, et qu'il lance l'application serveur
De ton coté, tu lance l'appplication client et tu te connecte sur son ip (pas la 192.168.x.x) si tu ne connais pas son ip, dit lui d'aller sur un site comme "www.mon-ip.com" pour connaitre son adresse ip.
0
Darkazy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
29 août 2007 à 13:29
Aaaaaah voila ^^
J'avais pas du tout pensé à la redirection de port ^^

En effet c'est bien le 5900.

Merci beaucoup !!

Bon j'essaye ça demain et je vous tiens au courant si ça marche ou non :)

Merci !


EDIT : Je viens d'essayer sur mon réseau local en me connectant à partir de l'ip de mon routeur et en redirigeant le port vers un autre ordi de mon réseau et ça marche !
C'est super.

Encore merci pour cette réponse rapide :)
0