[Astuce] suppression de l'historique google avec compte

Fermé
Lenarquois Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - Modifié le 27 août 2017 à 11:02
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 - 27 août 2017 à 09:13
Bonjour,

ceci n'est pas une question mais une solution à un problème dont je n'ai pas trouvé la solution sur ce forum, même dans les questions résolues. Le problème persistait malgré le suivi des recommandations.

Le problème étant la difficulté à supprimer les suggestions de recherches dans le moteur de recherche de google, elles mêmes liées à vos recherches précédentes. Je ne m'étais pas rendu compte que mon compte (avec mon adresse gmail) était resté en mode connexion.

Pour le supprimer, effectuer une recherche quelconque sur google et en haut des résultats cliquer sur le menu "paramètres" et choisir "paramètres de recherches" puis tout en bas sur "historique des recherches" (Il est possible d'arriver à cette page par un autre chemin, vous vous trouvez sur les paramètres d'activité de votre compte).

Dans la colonne de gauche, aller sur "supprimer des activités par". Vous avez là la possibilité de supprimer certains contenus entre les dates que vous voulez. Si vous ne voulez supprimer que l'historique des recherches, choisir "recherche" dans le menu déroulant.

Si vous avez un compte gmail, faut prendre conscience que google conserve tout l'historique de vos recherches sur ses propres serveurs. Vous avez beau supprimer tout l'historique sur votre naviqateur ou sur votre ordinateur, il reste conservé quelque part loin de chez vous.

Personnellement, j'en ai profité pour supprimer tout l'historique. ET je veille à rester déconnecté.

Bien à vous.
A voir également:

1 réponse

KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 131
27 août 2017 à 09:13
Tu peux aussi utiliser la navigation privée pour éviter ça.
0