Classer numériquement une bibliotheque

Fermé
Atlantidia - 25 août 2017 à 18:41
Raymond PENTIER Messages postés 58800 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 26 août 2017 à 00:06
Bonjour je souhaite trouver un logiciel qui n'a si possible pas besoin de connexion internet pour marcher; il faudrait que je puisse classer ma bibliothèque (réelle) et pouvoir enregistrer tous mes livres sur cette bibliothèque numérique pour pouvoir retrouver les livres plus facilement. Pour cela j'aimerai aussi que ce logiciel ou site me permette de rentrer autant de livre que l'on veut et si possible pouvoir mettre quel type est le livre de quel auteur, le titre du livre, mots clé ou résumé ...

Mais il faudrait que ce soit un logiciel gratuit et qui n'a pas de nombre limite de livre (pas en dessous de 9000 au moins).

Ce serai encore mieux si avec mon téléphone je pourrai chercher le livre que j'ai (sachant que j'aurai rentré les livres depuis l'ordi)

Voilà j'espère que vous avez pu comprendre ma question pas très très bien formulée.
Merci d'avance.
Bonne journée

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58800 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 17 264
Modifié le 25 août 2017 à 19:03
Bonjour.

Tu peux tester ces 2 freewares :

1) "Gérez vos collections" chez Micro Application
2) http://neofreeware.free.fr/freeware/bookin/bookin.htm

Par contre pour le téléphone, je ne pense pas qu'il existe de solution ...

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Bonsoir,
merci pour votre réponse !
Mais si je ne me trompe pas quand j'avais essayé il y a un petit moment Book'in, au bout de environ 300 livres rentré, cela bloquait car il fallait payer pour rentrer plus de 300 livres...

et pour Gérer vos collections chez Micro Application, je ne trouve pas le logiciel sur leur site :/ et ne serais-pas payant ?
J'espère que vous pourrez m'aider de nouveau
Bonne soirée
0
Raymond PENTIER Messages postés 58800 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 17 264 > Atlantidia
26 août 2017 à 00:06
Il était annoncé ici en 2004, au prix de 15 €.
Pourtant j'ai téléchargé
Gérez Vos Collections 1.1
plus récemment, et gratuitement ; mais c'était juste pour voir, et je ne l'ai pas exploité.

Pareil pour Book'in : je l'ai juste testé par curiosité.
0