Avis sur config PC Gamer SVP
Lawsoon
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Lawsoon Messages postés 13 Statut Membre -
Lawsoon Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà mon pc portable m'a lâché il y a 3 jours, j'avais prévu d'acheter un pc gamer pour le remplacer mais ce n'était pas prévu pour aussi tôt, et il faut que je le commande pour l'avoir d'ici le 11 septembre
Grâce aux conseils d'un membre du forum j'ai décidé de l'acheter directement monté sur top-achat et je voudrais savoir si la config est cohérente et s'il est nécessaire de rajouter un ventilateur supplémentaire (sachant que la carte mère ne peut en accueillir que 2 et que le boîtier en contient déjà 2)
https://img-19.ccm2.net/anoFWbGD0DPl3grlifUcXnkUcZQ=/57529e6ab8b44a13826fabbbc6b8d25d/ccm-ugc/config.PNG
Merci d'avance pour votre aide !
Alors voilà mon pc portable m'a lâché il y a 3 jours, j'avais prévu d'acheter un pc gamer pour le remplacer mais ce n'était pas prévu pour aussi tôt, et il faut que je le commande pour l'avoir d'ici le 11 septembre
Grâce aux conseils d'un membre du forum j'ai décidé de l'acheter directement monté sur top-achat et je voudrais savoir si la config est cohérente et s'il est nécessaire de rajouter un ventilateur supplémentaire (sachant que la carte mère ne peut en accueillir que 2 et que le boîtier en contient déjà 2)
https://img-19.ccm2.net/anoFWbGD0DPl3grlifUcXnkUcZQ=/57529e6ab8b44a13826fabbbc6b8d25d/ccm-ugc/config.PNG
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Avis sur config PC Gamer SVP
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent - Guide
1 réponse
Hello,
Pour une config "gamer", je ne te conseille pas une GTX 1050, mais plutôt une 1060 minimum.
Si tu possèdes encore l'ancien PC, tu peux récupérer son Disque dur, cela te fera économiser le DD, mais conserve le SSD.
Si tu prends l'option de montage PC, pas besoins de pâte thermique ;)
Mais je te conseille de faire le montage toi même, tu trouvera 50 Tutos sur internet pour cela, et tu économise le montage :).
J'aurai ajouté un ventirad type noctua nh-u12p, car ceux d'origine sont pas top !
Sinon oui la config est cohérente.
Pour une config "gamer", je ne te conseille pas une GTX 1050, mais plutôt une 1060 minimum.
Si tu possèdes encore l'ancien PC, tu peux récupérer son Disque dur, cela te fera économiser le DD, mais conserve le SSD.
Si tu prends l'option de montage PC, pas besoins de pâte thermique ;)
Mais je te conseille de faire le montage toi même, tu trouvera 50 Tutos sur internet pour cela, et tu économise le montage :).
J'aurai ajouté un ventirad type noctua nh-u12p, car ceux d'origine sont pas top !
Sinon oui la config est cohérente.
Ok c'est bien ce que je pensais pour la pâte thermique
Pour la carte graphique question budget je comptais prendre la 1060 au début mais je voudrais ne pas dépasser les 1000€ si possible donc j'ai décidé de prendre la 1050ti même si elle est moins performante :/
Côté disque dur celui de mon portable était extrêmement lent en écriture donc je préfère en changer
Et pour le montage j'hésite encore mais trop peur de faire une bourde avec des composants aussi cher :X cela dit je vais y réfléchir
Ok j'ajouterai un ventilateur ! Mais comme la carte mère n'en supporte que 2... Est-ce que les monteurs de chez top-achat vont se débrouiller quand même ?
Merci !
La CG est quand même importante !! Certes ce sera un peu plus chère mais elle durera plus dans le temps ;) pour une tour de jeux, je pense que c'est le minimum.
Le ventirad viendra en lieu et place de celui qui est fournis avec le proc, donc pas de problème question nombre de connexions. Cela dit, si tu manque de prise d'alim sur la carte mère, un réhobus ne coûte plus grand chose ;)
Pour le disque, si l'ancien est lent il veux mieux le remplacer !!
Pour le montage, les docs fournis avec les composants, et les nombreux tutos dispos sur le web te guiderons sans problèmes, ce n'est pas si compliqué ;) il suffit de bien lire avant de faire et tu en tirera la satisfaction de l'avoir fait toi même :)