Clavier macbook mort

Fermé
Forvi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 - 24 août 2017 à 11:06
quentin2121 Messages postés 8907 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 24 août 2017 à 13:21
Bonjour,

Je possède depuis presque sept ans un MacBook unibody (2009) qui a toujours fonctionné correctement jusqu'à aujourd'hui.

D'abord safaris plante puis la souris n'effectue plus que des clics droit. J'éteins l'ordi pour le rallumer mais grave erreur puisque désormais je n'ai plus accès à mes sessions.

En effet lorsque j'essaye de rentrer mon mot de passe je remarque que le clavier est complètement pété : Certaines touches me font des bruits d'erreur, la touche entrer ne fonctionne pas et compte comme un caractère du mdp ...

Voilà donc j'ai cherché toujours sans avoir accès à mes sessions et j'ai remarqué que toutes les lettres ainsi que deux numéro (6 & 9) ne fonctionnent plus. Les caractères (.,:;!) eux marchent.

J'ai beau cherché je suis un peu bloqué là, littéralement sur l'écran d'ouverture de session. Je ne sais pas si le problème vient du fait que j'ai malencontreusement renversé un peu d'eau sur quatre touches du clavier un quart d'heure plus tôt (je précise que le mac fonctionnait sans problème après) ou bien si c'est l'âge qui se fait sentir ...

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une idée de ce que je pourrai faire je suis preneur. Pour l'instant je ne vois qu'une solution changer l'ordi mais j'aimerais vraiment tout essayer avant de m'y résoudre.

Merci beaucoup et bonne journée.
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8907 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 1 282
24 août 2017 à 13:21
changer de clavier, voir le prix sur internet, demander conseil à un informaticien s'il n'as pas autre chose!
0