Ce type de jeu vidéo existe - t - il ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 août 2017 à 10:41
 gnoop - 25 août 2017 à 16:06
Bonjour !

Je suis à la recherche d'un jeu de type MMO où l'on pourrait évoluer, devenir puissant et développer un empire. Comme un empire économique par exemple.
J'avais en tête des vrais interactions entre les joueurs et où nos actions peuvent influencer le jeu entier. Si par exemple on est à la tête d'entreprises puissantes ou quelque chose dans le genre, on a la capacité d'influencer l'économie et le comportement des autres joueurs. Et si des joueurs veulent nous concurrencer et nous dépasser, il va falloir y mettre les moyens, s'allier avec des autres joueurs... le jeu serait une sorte de simulation en somme. J'avais entendu parler des Sims, mais est-ce aussi libre que ce je décris ? Avez-vous d'autres idées de jeux en tête ? Si possible, j'aimerais gratuit mais j'aimerais aussi recevoir vos idées de jeux payants.

Voilà, merci à vous.

Au revoir
A voir également:

3 réponses

bonjour,

je connais EVE Online qui se rapproche le plus mais il est payant (abo),
c'est un mmo spatial très prenant et complet, tellement j'ai l'impression faut être chomiste ;)

a+
0
Nicotaupe Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
24 août 2017 à 15:13
Au pire joue à Aion y a pas d'empire mais c'est un bon mmorpg
0
Nicotaupe Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
24 août 2017 à 15:14
Ah non ce jeu ne correspont pas a votre demande
0
Utilisateur anonyme
24 août 2017 à 17:32
Bonjour !

Merci pour vos réponses :)

En effet Aion n’est pas ce que je recherche, j’ai regardé un trailer.

Et Eve Online me parait pas mal. Le fait qu’on soit libre et qu’on puisse influencer l’économie, des champs de batailles etc.. mais le côté univers, spatial je n’aime pas trop. J’aurais préféré sur Terre.

Aussi quelques précisions. J’ai joué pendant longtemps à GoodGame Empire. J’adore le fait qu’on puisse évoluer, avoir des armées et pouvoir influencer toute la map à l’aide de sa guilde.

Mais j’en ai un peu marre des jeux où l’on avance seul. C’est à dire on fait des quêtes pour progresser de son côté et atteindre des nivaux. Même si c’est MMO.
J’aimerais pouvoir influencer seul comme dans Eve justement. Et m’allier à d’autres joueurs.

Je sais pas si je suis très clair dans mes explications en fait.

Merci !

--
0
Re

Je pense pas qu'un tel jeu existe, il manquera toujours qqchose à ta demande.

Il y a des jeux qui sont mmo multi online mais tu ne peux avoir même puissant la main mise sur l'economie d'un jeu.

Si quêter t'ennuie c'est la base de tout mmo après tu peux quêter en guilde ou inviter des amis ingame.

Après les jeux qui tiennent la route sont payant hélas, les gratuits les servers sont dawn ou rempli de bots.

quelques ont tes caractéristiques mais pas rassemblées

à voir:

-Destiny 2 (coop/fps) https://eu.battle.net/shop/fr/product/destiny2
-Albion online https://albiononline.com/fr/home
-Gta V http://www.rockstargames.com/V/fr

a+
0