Problèmes avec des sous dossiers
azur08
-
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour j'ai un problème avec mon disque-dur-externe j'ai rangé des chansons et musiques par années donc j'ai fais des dossiers mais dans un des dossier il y a des sous dossiers (A-D , E-K , L -P , Q_Z) j'aimerais retirer ceci comment dois je procéder car je ne sais pas comment s'est arrivé. je vous remercie pour l'aide
A voir également:
- Problèmes avec des sous dossiers
- Afficher taille des dossiers windows - Guide
- Proteger un dossier avec mot de passe - Guide
- Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier - Guide
- Accès refusé : obtenir les droits d'accès à un dossier dans Windows - Guide
- Renommer plusieurs dossiers en même temps - Guide
2 réponses
Bonjour,
On peut faire ça de manière automatiser par l'intermédiaire d'un script, est-ce que ça t'intéresse ?
On peut faire ça de manière automatiser par l'intermédiaire d'un script, est-ce que ça t'intéresse ?
Voilà j'ai terminé le script :
Je t'explique les étapes pour se servir du script :
1) tu crées un nouveau document texte que tu nommes script.txt
2) tu copies-colles le script dans le document texte puis tu enregistres
3) tu renommes le document en script.bat
4) tu fais un clic-droit sur script.bat puis tu cliques sur "exécuter en tant qu'administrateur"
“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
@echo off
Setlocal enableextensions
color 0A
for %%A in (D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z) do (
if exist "%%A:\Musique\Divers1" (set racine=%%A:\Musique\Divers1)
)
set dossier=%racine%\1970 - 1979
cd /d %racine% || exit /B 1
for /f "tokens=*" %%E in ('dir /b /ad "%dossier%"') do (
robocopy "%dossier%\%%~E" "%dossier%" /E /B /COPY:DAT /DCOPY:T /MOVE
)
echo. & pause
exit /B
Je t'explique les étapes pour se servir du script :
1) tu crées un nouveau document texte que tu nommes script.txt
2) tu copies-colles le script dans le document texte puis tu enregistres
3) tu renommes le document en script.bat
4) tu fais un clic-droit sur script.bat puis tu cliques sur "exécuter en tant qu'administrateur"
“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
Je peux créer un script pour régler ton problème, j'ai juste besoin de quelques infos. il me faudrait le chemin complet vers ton dossier contenant les sous-dossiers que tu veux supprimer.
Quelle version de windows utilises-tu ?