Liste deroulante

Fermé
saxone - 29 août 2007 à 11:02
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 - 29 août 2007 à 11:04
bonjour a tous
je suis pas trè calé php j fè un site en php et j ai une liste deroulante a afficher sur un page et j dois recuperer les choix d l utilisateur pr l inserer dans ma base de donnees. le probleme est k dans ma bd mysql les champs sont de types entier ( ce sont des id bien sur) et j aimerais plutot afficher des chaines de caracteres dans ma liste deroulante de la page web, sauf k si j procede ainsi ma requete insert ne marche car on n peut recupere une chaine de caracteres et l inserer dans un entier ( ds la bd) ms j n v pas afficher des entiers dans ma page web ca sera incomprehensible pour l utilisateur donc j cherche un moyen d afficher des chaines de caracteres ds ma page web et recuperer en meme tps l id pr l inserer ds ma bd
aider moi svp car ca fè un bon moment k j galere
voici un bout d code

<?
strval("idTypeTransaction");
echo ('<select name="idTypeTransaction">');
if ($produit=="")
{
echo ('<option value="'.'">'.'<choisir>'.'</option>');

}
else
{
echo ('<option value="'.'">'.'</option>');
}
while ($ligne1=mysql_fetch_object($query))

{


echo ('<option>'.$ligne1->idTypeTransaction.'</option>');
}
echo('</select>');
mysql_close();
?>
je v afficher nomTransaction a la place d idTransaction et recuperer l idTransaction pr l inserer ds la base

1 réponse

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
29 août 2007 à 11:04
Salut

Ben il te faut passer l'id en value de l'option pour pouvoir récuper l'id et pas le nom que tu met entre les balises option...
0