Mon pc freeze regulierement

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un problème : mon ordinateur portable freeze régulièrement et sans raison apparente. J'aurais voulu savoir si il était possible de trouver la raison de ces freeze (je pensais notemment a l'invité de commande mais si vous avez d'autres options je suis preneur).
Merci d'avance

2 réponses

1. Modérateur
    Salut,

Les freez peuvent avoir de multiples causes, trop de ressources utilisées à cause d'un programme ou trop de programmes installés.
    Un problème matériel.

Pour vérifier quelques éléments, commence par ceci :

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
    Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
    Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
    • FRST.txt
    • Shortcut.txt
    • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
    0
  2. Modérateur
    Tu n'aurais pas le problème depuis que tu es passé en windows 10 Creators Update ?
    Cela donne quoi les températures ?

Vas dans le Panneau de configuration
    puis programmes et fonctionnalités.
    Désinstalle ces logiciels :
    Advanced SystemCare 10
    CyberLink
    McAfee WebAdvisor
    TeamViewer (utile?)
    WildTangent Games App
    WinRAR

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
    0
    1. J'ai du réinstaller Windows il y a deux mois mais les problèmes de freez étaient deja présents. Pour la température, faut-il tester avec une activité particulière ?
      0
    2. Modérateur
      @azerty432Si tu as déjà réinstallé Windows, c'est probablement matériel.
      Pour la température, en utilisation normale, genre une vidéo qui se lance.
      Normalement tu dois avoir la température max, faut voir à combien ça monte après 1h d'utilisation.
      0
    3. Mais pour un pc portable en général il faut juste changer de pc non ?
      Ok je regarderai la temperature max
      0
    4. La température reste vers les 50-55°.
      0
    5. Modérateur
      @azerty432ok que donne CrystalDiskInfo sur tes disques dur ?
      0