Ordinateur qui plante uniquement chez moi...
sbarou23
Messages postés
5
Statut
Membre
-
sbarou23 Messages postés 5 Statut Membre -
sbarou23 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour
Voila, j'ai un souci très étrange.
J'ai acheté un ordi portable HP il y a un mois, et il y a une semaine, alors que je travaillais, l'ordinateur a arrêté de capter le wifi. J'ai donc tenter de me reconnecter, mais suite à la reconnection, l'ordinateur a planté.
Il a indiqué le message suivant:
Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs,puis nous allons redémarrer l'ordinateur.
si vous contacter l'assistance, transmettez-leur ces informations :
Code D'arrêt : DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL
Éléments ayant échoué : rtwlane.sys
Puis, l'ordinateur s'est éteint et Windows 10 n'a plus jamais voulu redémarrer!
Dès que je le démarre, j'ai ce meme message d'erreur.
J'ai donc ete à la FNAC, et comme par hasard, l'ordinateur a marché, et le technicien s'est connecté sans problème au wifi.
Retour chez moi: Windows ne démarre pas, et j'ai droit au meme message d'erreur!
Ce matin , je rallume l'ordinateur, idem: impossible de démarrer l'ordinateur.
Cet aprèm, je vais chez mon beau frère, et tout marche parfaitement.
Retour chez moi: meme message d'erreur. J'ai donc débranché la freebox, et pareil, l'ordinateur ne démarre pas!!!
J'ai d'autres appareils qui marchent parfaitement, le wifi est capté parfaitement etc.
Bref, je ne sais plus quoi faire!
Merci de votre aide!!!
Voila, j'ai un souci très étrange.
J'ai acheté un ordi portable HP il y a un mois, et il y a une semaine, alors que je travaillais, l'ordinateur a arrêté de capter le wifi. J'ai donc tenter de me reconnecter, mais suite à la reconnection, l'ordinateur a planté.
Il a indiqué le message suivant:
Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs,puis nous allons redémarrer l'ordinateur.
si vous contacter l'assistance, transmettez-leur ces informations :
Code D'arrêt : DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL
Éléments ayant échoué : rtwlane.sys
Puis, l'ordinateur s'est éteint et Windows 10 n'a plus jamais voulu redémarrer!
Dès que je le démarre, j'ai ce meme message d'erreur.
J'ai donc ete à la FNAC, et comme par hasard, l'ordinateur a marché, et le technicien s'est connecté sans problème au wifi.
Retour chez moi: Windows ne démarre pas, et j'ai droit au meme message d'erreur!
Ce matin , je rallume l'ordinateur, idem: impossible de démarrer l'ordinateur.
Cet aprèm, je vais chez mon beau frère, et tout marche parfaitement.
Retour chez moi: meme message d'erreur. J'ai donc débranché la freebox, et pareil, l'ordinateur ne démarre pas!!!
J'ai d'autres appareils qui marchent parfaitement, le wifi est capté parfaitement etc.
Bref, je ne sais plus quoi faire!
Merci de votre aide!!!
A voir également:
- Ordinateur qui plante uniquement chez moi...
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Bonsoir ,
Regarde ici ci tu veut :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/ ...
Regarde ici ci tu veut :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/ ...
Bonjour
Essayez , chez vous , de changer de canal Wifi.
ca se parametre dans la box .
Essayez aussi de mettre a jour le pilote de la carte reseau realtek ( rtwlane.sys)
Faites le à un endroit ou ca fonctionne , ou connectez vous avec un cable reseau sur votre box ..
Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
Il y a deux catégories de personnes : celles qui divisent tout en deux catégories et les autres.
Essayez , chez vous , de changer de canal Wifi.
ca se parametre dans la box .
Essayez aussi de mettre a jour le pilote de la carte reseau realtek ( rtwlane.sys)
Faites le à un endroit ou ca fonctionne , ou connectez vous avec un cable reseau sur votre box ..
Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
Il y a deux catégories de personnes : celles qui divisent tout en deux catégories et les autres.
Bizzare effectivement !
Je ne sais pas si je peux vous aider !
Mais peut être vous pouvez vérifier vos paramétres réseaus quel réseaux vous avez si c'est public ou pas et essayer de désctiver votre parefeu windows !
Vous pouvez essayer une option qui est de revenir au temps ou le pc n'avait pas de problémes si vraiment tout échoue !
Essayer de réinitialiser la carté réseau !
edit modo suppression d'une vidéo inutile
Je ne sais pas si je peux vous aider !
Mais peut être vous pouvez vérifier vos paramétres réseaus quel réseaux vous avez si c'est public ou pas et essayer de désctiver votre parefeu windows !
Vous pouvez essayer une option qui est de revenir au temps ou le pc n'avait pas de problémes si vraiment tout échoue !
Essayer de réinitialiser la carté réseau !
edit modo suppression d'une vidéo inutile
Je vais regarder si j'arrive à quelque chose
Merci :)
Remettre le BIOS par défaut ne va pas t’aidait dans ton message d'erreur c'est le pilote AMD qui pose problème comme expliqué plus haut ...
par contre tu peu tenté F8 ( pareil des les premières secondes du démarrage ) pour le mode sans échec et désinstallé le pilote ...
et de la marque il faut appuyer dès l'allumage du pc !