Probleme pixel sur photoshope

Fermé
Warox_Gfx - 20 août 2017 à 15:00
AlanTake Messages postés 64 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 25 sept. 2017 à 21:35
Bonjour voila j'ai un petit soucis voila quand je fais un travaille sur photoshop les contour des image ou des texte que je fais son pixeliser et j'aimerais savoir comment enlever c'est pixel pour avoir les contour lisse au lieu de pixeliser merci pour vos reponse
A voir également:

3 réponses

Warox_03 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 1
21 août 2017 à 20:21
cella fais te petit carre autour mais je n'est que 14 ans je ne sais pas comment faire pour ne pazs voir ces pixelle
1
AlanTake Messages postés 64 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 73
25 sept. 2017 à 21:35
C'est probablement un problème de résolution. Vas dans image, taille de l'image et regarde le chiffre à côté de résolution (ou dpi). Si il est à moins de 300, c'est à cause de ça. Regarde également dans le même fenêtre la largeur et la hauteur en cm de ton image. Si tu as une image de 10cm par 10cm par exemple, ça correspond à la taille réelle. Donc ton image est bien trop petite pour avoir une grande précision.

Le problème, c'est qu'on ne peut pas enlever la pixellisation une fois l'image réalisée. Je m'explique (plusieurs situations) :
- c'est une image que tu as pris sur internet = elle est de trop mauvaise qualité, on ne pourra rien faire (on peut diminuer une résolution mais pas l'augmenter)
- c'est un dessin que tu as entièrement fait par ordinateur = il fallait à la création du document mettre une taille d'image et une résolution suffisante. Tu peux tenter d'augmenter la taille de ton plan de travail puis d'agrandir ton calque, mais pas sur du tout du résultat.
- c'est un dessin que tu as fait sur papier et que tu as scanné = re-scanne le en rentrant dans les paramètres avancés de la numérisation pour régler la résolution. Puis suis ce qui est indiqué par là : http://toptuto.com/tuto-photoshop-la-vectorisation-cest-pas-complique/
1
AlanTake Messages postés 64 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 73
20 août 2017 à 15:26
Bonjour,

Le fait de voir les pixels signifie soit que tu zoomes beaucoup trop sur ton image, soit que la résolution est trop faible par rapport à ce dont tu as besoin. Si il s'agit de fichier que tu crées, lors de la création indique toujours un minimum de 300dpi en résolution (à côté des paramètres de format d'image). Si ce sont des fichiers destinés à être agrandis ou rapetissis (des affiches qui pourront également être des petites vignettes par exemple), il vaut mieux travailler sur des images vectorielles (et dans ce cas c'est plutôt sous illustrator). Les images vectorielles ne présenteront pas ces problèmes.
Je pense que ce lien te donnera quelques bases plus complètes : http://arts-appliques.ac-orleans-tours.fr/php5/docs/gimp-poutaredy.pdf
0
Warox_03 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 1
21 août 2017 à 20:20
Voila regarder se que sa me fais autour du personnage et j'aimerais que sa ne le fasse pashttps://img-19.ccm2.net/8eqERTUVOJQiubtkG-2AftjGxiY=/6374fbd6cad1435b96175b6979fc8639/ccm-ugc/Capture.PNG
0