Nas sur vieil ordi portable

Fermé
polua - Modifié le 20 août 2017 à 19:00
 polua - 20 août 2017 à 20:16
salut tout le monde

j'aimerais me faire un serveur de stockage avec un vieille ordinateur portable
mais j'aimerais savoir aussi si je peut accéder au fichier stockés sur iphone ipad mac et ordi windows ?
de plus j'aimerais savoir si je pourrais accéder à la fonction wake on lane ous sinon est ce que si l'éteint un moment et le rallume este ce que les données sont perdus ?
j'aimerais savoir si je dois utilise plusieurs disques dur pour faire un raid ou si j'ai besoins d'en mettre qu'un seul sans raid ?
et qu'elles sont selon vous les plugins indispensables ?
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39660 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 240
Modifié le 20 août 2017 à 19:00
Bonjour,

Tu installes une solution NAS sous liux : https://www.maketecheasier.com/nas-solutions-linux/

Le WOL sur les portables ce n'est pas fréquent. Puis si c'est un serveur de fichiers, il devrait être tout le temps allumé. Et aucun ordinateur normal ne perd ses fichiers quand on l'éteint.

Plusieurs disques sur un portable pour du raid c'est n'importe quoi. Un bon raid c'est du raid géré par le hardware, donc un ordi fixe, voire un serveur.

cdlt


        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
merci bcp pour ta réponse rapide :)

donc je ne dois pas faire de raid mais je peut quand même faire un serveur de stockage avec ce vieil ordi avec un disque dur de 1To ?
et puis pour iphone ipad mac et windows ?
et puis selon toi quel sont les plugins les plus interessant et obligatoire pour bien se servir omv ?
0
jee pee Messages postés 39660 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 240
20 août 2017 à 19:13
la version de base omv dot supporter tous les périphériques iphone ipad mac et ordi windows

les plugins cela dépend de ce que tu veux faire en plus
0
en soit j'aimerais faire un serveur de stockage pour ma famille
il faudrait idéalement que toute la famille y ai accès et puisse stocker photo video... mais tout le monde n'a pas les mêmes appareils d'ou ma question d'ailleurs comment un iphone par exemple peut il accéder au fichier ?
j'aimerais bien aussi que ça soit protégé... peut-être qu'il y a des plugin qui peuvent être interessant mais je ne sais pas c'est pour ça que je posais la question d'après toi qu'elles sont les plugin indispensable pour faire ce serveur familial ?
0