Lettre du disque dur

Fermé
deenass - 20 août 2017 à 12:01
kaumune Messages postés 22369 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 20 août 2017 à 18:37
bonjour
j"ai une grosse galère.. j"utilise une machine virtual box .. ca fait 2 fois que je recommence tout de zéro car Windows me change la lettre de mon disque dur qui n"est donc plus reconnu a l ouverture de virtualbox... donc mes questions
serait il possible de retrouver la lettre initiale de mon disque pour qu"il soit de nouveau reconnu par virtual box sachant que je suis allé dans la gestion des disques mais la lettre J n"est plus dispo ....
et est t il possible d empêcher Windows de changer les lettres des disques automatiquement ..adresser une lettre fixe et définitive a mon disque dur
merci
A voir également:

4 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié le 20 août 2017 à 13:21
Bonjour deenass

Sans doute que c'est ce que tu fais mais voici la méthode qui
à ce jour me donne satisfaction.

Pour changer la lettre attribuée un disque dur
- Clic droit sur le poste de Travail "Ce PC" et choisir "Gérer"
puis "Gestion des disques (dans stockage)
- Sélectionner le disque dur dont on veut changer la lettre
et faire un clic droit
- Choisir "Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès...."
- Un petit tableau s'affiche
- Cliquer sur "Supprimer" pour enlever la lettre actuelle qui ne convient pas
- Cliquer sur "Ajouter" et tester une nouvelle lettre
- Cliquer sur OK

Bonne réussite et bon après-midi
0
Mer i renard bleu vraiment gentil d avoir répondu et boulot m aider...
En fait . c'est ce que j'ai fait mais dans la.gestion de disques je ne peux plis lui attribuer la lettre qu'il avait donc VirtualBox ne me détecte plus mes disques virtuels... il ne me propose plus la mette J ..

Je me demandais si je ne pouvais pas configurer vbox pour me le renommer ou le récupérer...
0
kaumune Messages postés 22369 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 038
Modifié le 20 août 2017 à 16:19
Slt

Je ne comprends pas ta question

il n'y a aucun rapport avec ton disque dur physique (et donc sa lettre) et le lancement de Virtualbox ....

Quant aux disques durs sous Virtualbox, ce ne sont que des fichiers stockés sur le disque dur physique


Essaye d’énoncer ton problème plus clairement

Enn particulier, quel disque dur voit sa lettre changée et à quelle occasion ?

 
0
Bonjour kaumune...
Les machines virtuelles sont sur un disque dur externe... il s appelait J quand je les ai créés.. .
Mais entre temps Windows ma changé la.lettre de ce disque dur (externe)..donc des que j'ouvre VirtualBox il ne trouve pas le chemin donc j'ai un sens interdit sur les icones des systèmes virtuels
0
kaumune Messages postés 22369 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 038
Modifié le 20 août 2017 à 19:10
change la lettre du lecteur qui a la lettre J et tu pourras ensuite l'attribuer à ton lecteur externe

Si ca ne va pas, donne au DDE une lettre vers la fin de la liste, genre V comme virtualbox et change le chemin des disques virtuels dans le gestionnaire de media de VB
0