Windows 10 ne démarre plus

Fermé
thedjz Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 - Modifié le 19 août 2017 à 18:35
thedjz Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 - 19 août 2017 à 19:58
Bonjour, En désinstallant bluestacks le pc a planté et depuis impossible de démarrer j'ai essayé une restauration système ça ne fonctionne pas de même pour la réinitialisation du pc il me dit qu'il y a une erreur à chaque fois
voilà le message lors du démarrage :
Votre PC n'as pas démarré correctement
Appuyez sur Redémarrer pour redémarrer votre pc ce qui peut parfois résoudre le problème. Vous Pouvez aussi appuyer sur options avancées pour essayer d'autres options de réparation du Pc

parfois il mentionne le fichier SrtTrail.txt dont j'ai pu récupérer les données en bootant sur une clé usb ayant ubuntu
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
19 août 2017 à 18:43
Salut,

Vas dans les options avancées puis restauration du système ou réinitialisation de Windows 10.
0
thedjz Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017
19 août 2017 à 18:48
Merci de votre aide,
mais comme dit plus haut j'ai essayé ça ne fonctionne pas
je peux le refaire pour avoir le message d'erreur lors de l'essaie
si vous voulez
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
19 août 2017 à 19:55
au pire... :

Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD en suivant les étapes Media Creation Tool.

Sur l'ordinateur "malade" :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Vas dans réparer ordinateur
- Options avancées
et réinitialise Windows.

Si ça bloque ou impossible.
Redémarre à nouveau sur la clé USB ou DVD.

Vas dans installer Windows et laisse toi guider pour réinstaller Windows.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Prends personnaliser comme installation.
- Procède à l'installation sur cette partition. Sélectionne la partition principale.
L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
thedjz Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017
19 août 2017 à 19:58
d'accord merci je vais faire ça
0