Ré installation d'un système d'exploitation
geodezic
Messages postés
105
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à la communauté. Après un plantage magistral de win. 10 qui ne vient pas de mon fait mais des dernières mises à jour, j'ai fini par décider de formater - formatage long - le disque dur du PC portable (Toshiba Satellite I7). Je veux installer un win.7 à la place dont j'ai le CD et même préparé une clef USB boostable et tout ce que j'obtiens est soit de revenir à win.10 (alors qu'à l'origine il y avait win. 8 ) ou bien de booster à partir d'un CD ou d'une clef USB et lorsque je le fait avec l'un ou avec l'autre, j'obtiens un message disant qu'il ne prends pas en charge ni l'USB ni le CDR. A chaque fois que je le remet en route, je recommence à mettre la priorité de lecture dans le setup ( USB ou CDR) il repart du début et il propose de réparer et de diagnostiquer puis propose de réinitialiser et là le message est qu'il ne peut le réparer. L'appareil n'est pas très ancien (décembre2014)J'ai tout essayé et c'est prise de tête. Merci d'avance à qui aurait une solution pour réinstaller un système.
A voir également:
- Ré installation d'un système d'exploitation
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Installation chromecast - Guide
2 réponses
Salut,
Va sur le site Toshiba et vérifie déjà que ton PC est compatible W7. Si oui, passe le BIOS (en passant par F2) de UEFI à Legacy (ou tu actives l'option csm). Là, ton Windows devrait se lancer.
Mais pourquoi ne pas remettre W8 ? Ta licence payée est perdue. Et tu dois repayer une licence W7.
Va sur le site Toshiba et vérifie déjà que ton PC est compatible W7. Si oui, passe le BIOS (en passant par F2) de UEFI à Legacy (ou tu actives l'option csm). Là, ton Windows devrait se lancer.
Mais pourquoi ne pas remettre W8 ? Ta licence payée est perdue. Et tu dois repayer une licence W7.
Salut,
Faut une licence pour Windows 7.
A lire :https://www.commentcamarche.net/faq/47812-revenir-de-windows-10-a-windows-7
Faut une licence pour Windows 7.
A lire :https://www.commentcamarche.net/faq/47812-revenir-de-windows-10-a-windows-7
Si c'est un ordinateur d'un constructeur (ACER, Packard bell, etc) et que tu n'as pas acheté toi même une licence, elle est rattachée à l'ordinateur.
Donc si tu veux remettre Windows 7 sur l'autre ordi, il te faut acheter une nouvelle licence.
De plus, faut espérer que les pilotes etc fonctionnera.
Bref ce qui est écrit dans le lien que j'ai donné.
Donc si tu veux remettre Windows 7 sur l'autre ordi, il te faut acheter une nouvelle licence.
De plus, faut espérer que les pilotes etc fonctionnera.
Bref ce qui est écrit dans le lien que j'ai donné.
Disque 0 Partition 1 450 Mo espace libre 420 Mo (OEM reservé)
Disque 0 Partition 2 260 Mo espace libre 204 Mo (Système)
Espace non alloué sur le disque0 128 Mo
Disque 0 Partition 3 684,4 Go espace libre 684,4 Go Principale
Espace no alloué sur le disque 795Mo espace libre 795 Mo
et en dessous il y a :
"Actualiser - X supprimer - Formater - Nouveau -
- Charger un pilote - Etendre.
C'est là que le message me dit que la partition est GPT... (je ne sais pas ce que cela veut dire)
Pour le site Toshiba je suis allé par téléphone ils ont annoncent les horaires et ça devrait être ouvert sauf qu'ils ne répondent pas. Si u n'a pas de réponse, ne t'inquiète pas ! Je vais attendre. Merci encore d'autant que j'apprends, c'est super et bonne journée.