[HELP] Pc portable puissant qui chauffe et rame....

Fermé
DUMDUMv2 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 - Modifié le 18 août 2017 à 01:52
DUMDUMv2 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 - 20 août 2017 à 17:43
Bonjour,
J'ai de gros problèmes de pc,
Il chauffe à mort ( processeur à plus de 90° )
Et met plus de deux minutes à démarrer....
Sans compter le démarrage des applis....

Ma configuration :

Lenovo G505s
64 bits
AMD A10-5750M APU with AMD Radeon (tm) HD Graphics 2.5 GHz
AMD R5 M230 (2gb) + HD8650G (~700 mo)
10 Gb de RAM ddr3
HDD 1 to (~50% rempli sous w10)

Bien ventilé ( refroidisseur sous le PC en permanence)

(Je précise : j'utilise des versions de Windows LÉGALES )
Avant sous Windows 10, il ramait juste à mort...
( Environ 15 IPS sur Counter Strike Global Offensive)
J'ai tout éssayé, la suppression de services au démarrage, la défragmentation, la mise à jour des drivers, TOUT...
J'ai utilisé CrystalDiskInfo et ce logiciel m'a dit état du DD correct...
J'ai fait un MEMTEST et aucune erreur....
Avant hier, j'ai fait un chkdsk il a planté à 12% pendant plus de 3 heures....

Alors ce matin, j'ai formaté et fait un recovery d'origine avec une partition et donc je suis repassé sous Windows 8.1, et il rame EXACTEMENT PAREIL....

PS : en jeu, avec MSI AfterBurner (juste pour le monitoring ) je vois que la mémoire virtuelle est plus utilisée que la RAM, alors je la désactive et redémarre, et là, toujours 10 Gb de mémoire virtuelle utilisée !!!! Je vais vérifier dans les paramètres et c'est bien ''Aucun Fichier d'échange'' !

Ainsi je me tourne vers vous.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

DUMDUMv2 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 2
Modifié le 18 août 2017 à 15:07
Je l'ai aussi complètement nettoyé.....
Il n'y avait pas beaucoup de poussière.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
20 août 2017 à 17:38
Salut,

Pour la surchauffe,

AMD A10-5750M APU with AMD Radeon (tm) HD Graphics 2.5 GHz
Rien d'étonnant... Portable + AMD = poêle pour cuire des oeufs. AMD est à fuir sur les modèles "portable" car dégage trop de chaleur, que la machine ne peut gérer et bonjour les surchauffes... ça a toujours été ainsi depuis longtemps.

Et plus il chauffe, plus le processeur se bride... et plus le processeur se bride, plus la machine est lente... donc, tout est lié à la chauffe et à l'AMD, à tous les coups...

Déjà quelques trucs élémentaires bons à faire : outre nettoyer et retirer toutes les poussières, il faudrait également changer la pâte thermique... ça peut parfois aider à perdre des degrés.
0
DUMDUMv2 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 2
20 août 2017 à 17:43
Merci de ta réponse,
Là je vais acheter de la pâte thermique et bricoler le châssis afin de faire rentrer plus d'air :)
0