Ouvrir fichier dbase Windows dbf lie a fichier memo dbt

Fermé
slappyto92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 - 17 août 2017 à 19:07
 slappyto92 - 19 août 2017 à 07:43
bonjour j'essaye sous access de récupérer une base de donnée en format dbase
Je peux récupérer tous les fichiers dbf sauf un ( qui est lie a un fichier memo d'extension dbt )
Comment puis je m'en sortir ?
Y a t il un sous programme en dbase Windows que je peux utiliser pour ouvrir et lire enfin ces deux fichiers liés ?
j'ai demandé à Microsoft pour access et n'ai eu aucune réponse alors je me tourne vers les utilisateurs dbase j'ai un dbase plus 9 Windows en plus de plusieurs versions access
Merci à l'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2017 à 19:54
Bonjour,

as-tu essayé avec open office ?

Je ne connais pas dbase, mais regardes si cette discussion ne peut pas t'apporter de solution :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?t=39385&p=216007

A+
0
Bonjour j'ai déjà essayé avec open office ca bloque aussi
Ét la société qui a fait le logiciel à fait faillite donc impossible de récupérer le programme source

Merci de la reponse en tous cas

Ma recherche continue
0
Utilisateur anonyme
18 août 2017 à 19:06
Tu peux rendre dispo ton fichier ici ?

A+
0
Non car cest un fichier de données médicales donc confidentielles ( je suis médecin)
0
Utilisateur anonyme
18 août 2017 à 20:46
OK,

donc difficile...

As tu essayé avec le bloc note pour voir ?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui ça marche mais le problème il n'y a plus le lien avec le fichier Dbf auquel il est rattaché et il faudrait que je récupére les deux fichiers mais liés !
L'idéal serait que j'arrive à trouver le fichier source du programme gestionnaire initial et que je refasse un programme dbase plus permettant ainsi de les lire ensemble mais bon avec les sociétés commerciales ils ne mettent que très rarement leurs fichiers source programmes dans le domaine public !
Et comme la société à fait faillite qui contacter maintenant ?
Je continue à chercher , je ne renonce pas
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
18 août 2017 à 22:58
Mais tu as récupéré les données ?

Je crois que si oui, il faut *vite* passer à autre chose....
0
Du fichier mémo oui mais impossible de lier le fichier Dbf associé directement

Oui je suis passé à autre chose mais ca m'oblige à travailler avec deux ordinateurs en même temps ! Un sous Windows xp avec le vieux programme pour lire les données normalement et un autre avec un programme actuel
Cest pas pratique !
Mais aucune société de logiciels médicaux actuelle n'a pu récupérer les données de ces fichiers liés ! Donc voilà pourquoi j'essaye de trouver la solution sans eux
0