Mon 1er PC mise en route
zaza
-
Baltawar Messages postés 470 Statut Membre -
Baltawar Messages postés 470 Statut Membre -
Je viens de monter un pc, et c'est mon premier...tout a l'air ok, bien branché. J'insere le cdrom de windows XP, et il ne le trouve pas, pourtant la led du lecteur cd s'allume je l'entends qui tourne, et il me demande d'inserer disquette boot dans le lecteur A; j'ai bien mis dans le bios de booter en premier sur le lecteur de cd rom.... que faire?
autre petite question, quand j'eteind l'ordi le cooler tourne toujours c'est normal? c'est un ccoler master HAC V81, il faut peut etre un delai avant qu'il s'eteigne???
autre petite question, quand j'eteind l'ordi le cooler tourne toujours c'est normal? c'est un ccoler master HAC V81, il faut peut etre un delai avant qu'il s'eteigne???
A voir également:
- Mon 1er PC mise en route
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
6 réponses
salut
le bios detecte t il bien ton lecteur cd rom ??
verifie que les nappe du cd rom sont bien connecte ds le bon sens... ceci dit sur le materiel recent il y a souvent des detroupeur.
le bios detecte t il bien ton lecteur cd rom ??
verifie que les nappe du cd rom sont bien connecte ds le bon sens... ceci dit sur le materiel recent il y a souvent des detroupeur.
oui il le detecte puisqu'il met boot from cdrom , boot from floppy etc... peut etre que c mon cd qui est pas bon mais il me semble qu'il marche.... et pour le ventilateur?
qd il met "boot from cdrom" il ne te propose pas d'appuyer sur une touche pour lancer l'instal ?
d'habitude c ce qu'il fait pour win2000.. et xp peut etre.
sinon c ton cd qui n'est pas bootable, ce qui est surprenant pour un cd d'install d'xp....
d'habitude c ce qu'il fait pour win2000.. et xp peut etre.
sinon c ton cd qui n'est pas bootable, ce qui est surprenant pour un cd d'install d'xp....
slt
si c'est une"copie" d'XP, il ne bootera pas.
soit il faut avoir les 6 disquettes pour le "préinstaller" ou mettre d'abord windows 98, tu vas dans" poste de travail" tu vois ton lecteur cd avec XP et tu cliques sur "ouvrir" ou sur "exécution automatique" et maintenant ton XP boote.
Il y a 2 options: soit conserver win 98 avec XP, ou mettre XP tout seul. Dans ce 2me cas win 98 sera effacé.
si c'est une"copie" d'XP, il ne bootera pas.
soit il faut avoir les 6 disquettes pour le "préinstaller" ou mettre d'abord windows 98, tu vas dans" poste de travail" tu vois ton lecteur cd avec XP et tu cliques sur "ouvrir" ou sur "exécution automatique" et maintenant ton XP boote.
Il y a 2 options: soit conserver win 98 avec XP, ou mettre XP tout seul. Dans ce 2me cas win 98 sera effacé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Zara,
Ton CD rom d'XP n'est pas boutable, le mien non-plus ...
Dans ce cas il y a une solution, mais il faut le CD de 98.
=> tu boot avec le CD de 98, tu sort de l'installe, tu vas sous DOS, la tu fait un ptit cout de FDisk et tu crais ta partition principale (XP va y copier des fichiers utiles a sont install), quand tu as ta partition de crée, et que tu es sous DOS (par CD 98), tu vas dans ton CD d'XP dans le repertoire \I386 et la tu lances "winnt.exe", ensuite l'installe commence et tu n'as plus qu'a suivre les instructions .... et voilou ...
J'ai fais comme ca et ca marche ....
Alors ? et toi ca marche ?
Debout les crabes, la mer monte !
Ton CD rom d'XP n'est pas boutable, le mien non-plus ...
Dans ce cas il y a une solution, mais il faut le CD de 98.
=> tu boot avec le CD de 98, tu sort de l'installe, tu vas sous DOS, la tu fait un ptit cout de FDisk et tu crais ta partition principale (XP va y copier des fichiers utiles a sont install), quand tu as ta partition de crée, et que tu es sous DOS (par CD 98), tu vas dans ton CD d'XP dans le repertoire \I386 et la tu lances "winnt.exe", ensuite l'installe commence et tu n'as plus qu'a suivre les instructions .... et voilou ...
J'ai fais comme ca et ca marche ....
Alors ? et toi ca marche ?
Debout les crabes, la mer monte !