Écran bleu erreur 0x000000F4

A3112dri Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà quelques jours que mon PC affiche souvent un écran bleu avec une erreur 0x000000F4.

Cela fait un petit moment que je cherche une solution mais rien de concluant pour l'instant.

Est-ce que quelqu'un connait la source de cette erreur ?

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

Salut,

Si tu as un ajouté un matériel USB récent, débranche le.
Si pas mieux, vu que Windows ne démarre plus, tu vas devoir procéder à une restauration du système.

Sachant que ce problème de plantage peut avoir comme source un problème matériel, comme une défaillance sur le disque dur.
0
A3112dri Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'utilse une souris sans fil depuis peu sur ce PC.
Vu ta réponse s'est surement ça.

Du coup je dois désinstaller le pilote qui permet de l'utiliser ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686 > A3112dri Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Test déjà sans, si Windows démarre.
0
A3112dri Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Windows démarre correctement tout le temps.

Mais parfois, au bout d'un certain moment d'utilisation, ça plante et l'écran bleu arrive.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686 > A3112dri Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok tente sans cette souris.
0

J'ai utilisé le pc sans cette souris, mais au bout d'une vingtaine de minutes ça a planté ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

Faut faire les vérifications de cette page : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

- Vérification du disque avec CrystalDiskInfo
- Mettre à jour les pilotes
- réinstaller les pilotes de la carte graphique
- tester en débranchant un maximum de périphériques.

Jusqu'à trouver la cause.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0