Configuration reseau sous windows 7

2I++ Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
2I++ Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bjr tres chers amis du CCM, je dispose de 2PC ayant win7 pro et 3PC ayant windows 8. J'ai interconnecte les PC par un switch et fait les adressages, les noms et le groupe de travail. Mais un gros probleme se presente. je constate après redemarrage que les PC se voient reseau et il est impossible d'avoir acces aux resources partager. Un identifiant et un mot de passe m'est demandes. Pourtant aucune session dispose de mot de passe.
Dans une explication detaillee, je vous prie de bien vouloir m'aider

Votre humble ami 2I++
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
Pourtant aucune session dispose de mot de passe
Tout le problème est là:
En réseau (et même sans) chaque compte utilisateur doit avoir un mot de passe non vide.
ensuite, pour chaque partage réseau windows il faut un nom d'utilisateur et un mot de passe, si le compte est créé sur chaque machine (même nom et même mot de passe), il n'est pas demandé.
Dans tous les cas, il vaut mieux avoir les dossiers partagés sur une seule machine qui sert de serveur plutôt que de faire des partages dans tous les sens de dossiers dont personne ne sera responsable.
1
2I++ Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

OK brupala, je vais essayer ce que tu viens de me proposer. Merci
0