Écran d'application noire

gmxw -  
 gmxw -
Bonjour,

J'ai eu quelques problèmes avec mon installation de Windows 10 que j'ai du coup réinstallé et depuis certaine applications comme GeForce Experience ou Minecraft Launcher sont complètement noires mais je peux encore cliquer pour effectuer des actions. Peut-être un bug graphique ?
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 688

Salut,

Tu as mis à jour les pilotes de la carte graphique ?
C'est quelle modèle l'ordinateur et la carte graphique ?
0
gmxw

J'ai déjà mis à jour tous les pilotes de mon pc mais ça ne change rien.
Le PC est un Acer Aspire VX15 (modèle: Aspire VX5-591G).

Périphérique graphique 1: NVIDIA GeForce GTX 1050
Périphérique graphique 2: Intel(R) HD Graphics 630

Il semblerait que le problème vienne de la carte graphique NVIDIA, j'ai essayé de démarrer une de ces applications en sélectionnant le processeur graphique Intel et ça marchait correctement.

Je précise que j'ai fait une installation de Windows 10 par une clé usb avec l'intallateur de Windows 10 car le recovery ne marchait plus.
0
gmxw

Si il n'y a pas de solution, j'ai toujours une solution qui s'appelle SAV mais vu que j'ai acheté mon pc en Allemagne il faut que j'aille en Allemagne
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 688 > gmxw

MinceCraft noire, je pense que c'est l'accélération 3D de la carte graphique qui est la cause avec Java.
Java est en version récente ?
Tu peux voir dans les paramètres avancés de l'affichage, si tu peux désactiver l'accélération 3D et si ça change qq chose, après Minecraft peut ramer.

Peut-être que tu es en Creators Update et les pilotes sont pas top top.
0
gmxw > Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité

Je n'ai pas l'option de l'accélération 3D et Java est la version installée avec minecraft
0