Problème mot de passe utilisateur sur MacBook Pro 2017

Fermé
Mutugui - 10 août 2017 à 14:41
 Utilisateur anonyme - 10 août 2017 à 20:53
Bonjour,

Je poste sur ce forum car j'ai un gros problème avec mon nouveau MacBook Pro 2017 reçu hier, en remplacement d'un MacBook Pro 2015.

Lorsque que je me connecte sur ma session, mon mot de passe est accepté. MAIS lorsque le Mac me demande mon mot de passe d'utilisateur pour autoriser un téléchargement OU autoriser la manipulation d'un disque dur celui-ci m'est refusé. JE NE COMPRENDS DONC PAS. J'ai réinitialisé à plusieurs reprises le trousseau d'accès mais sans succès et sans vraiment comprendre à quoi correspondait cette manipulation. Je me retrouve vraiment bloquée, ne pouvant ni télécharger, ni utiliser mon disque dur externe...

Votre aide me serait précieuse,
Je vous remercie par avance!

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 août 2017 à 20:53
Bonsoir,

la raison qui semble la plus probable au vu des explications, c'est que vous entrez dans une session standard, donc votre mot de passe est forcément accepté pour entrer dans votre session. Mais pour installer une appli, ou autres trucs du genre il faut utiliser un identifiant Administrateur et non un utilisateur standard.

Chaque Mac doit avoir normalement un utilisateur Admin configuré. C'est cet utilisateur Admin qui peut procéder à une installation.

Allez dans Préférences systèmes / Utilisateurs et groupes... et vérifiez si un utilisateur Admin existe sur ce Mac...

https://support.apple.com/guide/mac-help/set-up-other-users-on-your-mac-mtusr001/mac


Cordialement.


0