Mon ordinateur ne reconnait plus mes périphériques

Fermé
DxsP Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - Modifié le 10 août 2017 à 13:43
 Utilisateur anonyme - 13 août 2017 à 20:20
Bonjour,

j'ai depuis hier un problème qui m'empêche d'utiliser pleinement mon ordinateur.
En effet, après avoir eu un freeze sur un jeu vidéo (garry's mod), ma souris n'apparaissait que sur la barre de tache. J'ai donc effectué un taskkil du processus du jeu en pensant résoudre le problème (qui a persisté au final) et redémarrer mon ordinateur.

Depuis, mon ordinateur ne reconnaît plus ni ma souris ni mon clavier. Au démarrage, je vois les led de ceuxci s'allumer une milliseconde puis s'éteindre juste après.
Si je débranche rebranche mon clavier les led de celui ci s'allument mais impossible de l'utiliser (ce qui prouve qu'il est toujours en état). La souris elle, ne s'allume que au démarrage.

Ayant essayé les solutions que je trouvais sur le net sur les forum d'autres personne je crée ici un topic plus personnalisé afin que je puisse trouvé une solution adapté.

Tout mon matériel est neuf et je vous mets donc les références (que je ne connais pas par coeur désolé.

PC portable : MSI léopard pro GP62M VR 7RF
- i57300HQ 2,5GHz 8go de ram
- gtx 1060 3go
(Tourne sous windows 10)
Souris : Trust gtx 166
Clavier : Corsair Gaming k55 rgb keyboard

2 réponses

DxsP Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 2
10 août 2017 à 14:23
bump
1
Salut DxsP!

Parfois il suffit de débrancher simplement tous les câbles reliés à l'ordinateur pendant quelques instants pour remettre la tension nécessaire dans les périphériques USB et les faire fonctionner correctement.

Sinon, une simple mise à jour de drivers grâce à DriversCloud pourrait très bien faire l'affaire: https://www.driverscloud.com/fr/demarrer La mise à jour de tes drivers/pilotes doit se faire assez régulièrement, surtout si tu as tendances à faire des nettoyages sur ton ordinateur qui pourrait altérer le fonctionnement de tes périphériques.
0
DxsP Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 2
Modifié le 10 août 2017 à 15:19
Déja mercid'avoir répondu.

Ensuite, j'ai essayé ton premier conseil, j'ai laissé le cable d'alimentation branché (le fallait il ?) et débranché tout les autres cables.

Pour la suite, le problème et que quand j'avais essayé drivers clood il ne detecte que mon touchpad et le clavier du pc portable, pas ceux des USB. Pourtant quand je regarde le gestionnaire de périphériques je vois bien le triangle jaune sur mes 2 usb. En revanche, quand je fais résoudre les problèmes de Matériels et Périphériques, il ne trouve pas de problème de driver.

Penses tu que en réinitialisant mon PC ou en le formatant, le problème disparaisse
1
Utilisateur anonyme
13 août 2017 à 20:20
Salut DxsP et pardon pour mon retard!

Le mieux aurait été de débranché tous les câbles de tous les périphériques pendant un petit moment. Quand tu dis que Driver Cloud ne détecte pas le touchpad ni le clavier du pc, c"est parce qu'ils ne sont pas affichés dans les caractéristiques techniques données par le site ou dans la liste des pilotes qui nécessitent une mise à jour? Tu peux tenter une mise à jour manuelle à partir du gestionnaire de périphériques justement, dans l'onglet "propriété", et aussi tenter de "restaurer le pilote" tel qu'il est énoncé.

Pour ce qui est de la réinitialisation du PC, ça doit vraiment être la dernière solution à envisager. En tout cas ça sera toujours la plus efficace pour récupérer un système propre et fonctionnel ça c'est sûr.
0