Windows 10 ne démarre plus, problème de carte mère ?

Résolu
Zarckkk Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis en possession d'une carte mère Z170A Krait Gaming.
Voici le reste de ma config :
- Intel Skylake Processeur Core i5-6600K / 3.5 GHz
- Radiateur CPU Arctic Cooling Freezer 13
- Alim Corsair RM650x
- 2x8Go DDR4 2400MHz RipJaws
- MSI GTX 970 4GD5T OC
- SSD Samsung 256Go Pro
- Seagate 2To Barracuda

Voici le problème que j'ai actuellement :

Mon PC ne démarre absolument plus sur Windows 10, écran bleu à chaque démarrage avec tous les codes d'erreurs possibles à chaque redémarrage automatique.

J'ai essayé différentes choses :
- Débrancher tous les périphériques (carte graphique, disque dur 2To) afin de ne laisser que la carte mère avec le processeur et le SSD qui contient le windows 10 --> Même chose
- Débrancher le SSD qui contient Windows et démarrer sur une clé boot windows --> Même chose, écran bleu sur le démarrage de la clé aussi
- Enlever et déplacer les 2 barrettes de RAM, j'ai même acheté des neuves pour voir --> Même chose
- Mettre à jour le BIOS avec succès --> Même chose (les paramètres sont bien en AHCI et la carte mères reconnait bien les RAMs)
- J'ai aussi essayé un RESET de la carte mère par le BIOS et aussi en retirant la pile --> Même chose

Par toutes ces étapes, si je procède par élimination, le SSD ne devrait pas être mort, la RAM non plus, mon alimentation Corsair est vraiment solide et à l'air de fournir ce qu'il faut, il reste que la carte mère...

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Avez-vous d'autres suggestions de test ?
Comment savoir si c'est la carte mère qui a un problème ?

Merci à vous,
Marc
A voir également:

3 réponses

paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

si tu a un écran bleu effectivement
c est surement un problème matérielle
maintenant a savoir le quelle
moi aussi je pense plus a la CM
regarde quand mème si tu a des transistor gonflée
sur ta CM

un pc c est comme une voiture ?     si ont ne  l entretien pas   
    un beau matin il ou elle ne démarre plus    
1
Anonyme8o0 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Exact ca peut etre sa aussi
0
Zarckkk Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Merci pour ta réponse.

J'ai regardé hier soir, la carte mère est parfaite d'aspect. Pas de condensateur gonflé (je pense que c'est ce que tu voulais dire...). Rien d'anormal...
0
Anonyme8o0 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Je pense que ton disque dur 2To est mort cela met arriver ya pas longtemps en effet le disque dur était hs
0
Zarckkk Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hum.. C'est un disque de stockage, aucun système n'est installé dessus.
Comme je l'ai mentionné, j'avais tout débranché lorsque je démarrais le PC, dont ce disque dur.
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698 > Zarckkk Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il te reste plus comme option de changer ta CM

trouve toi un cite ou le retour et facile
par ce que certain c est vraiment la galère
0

Bon et bien, c'était le processeur.

Après de multiples essais avec nouvelles RAM, carte mère... J'ai acheté le meme processeur pour voir. Ca a marché immédiatement...

Plus qu'à faire marcher la garantie du proc !
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

content pour toi que ça remarche
salutation
0