Lire un dvd enregistré sur mac

fabdeg Messages postés 2 Statut Membre -  
fabdeg Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir,

Je ne suis pas des plus calées en informatique !!
J'ai un dvd-r de photos qui a été enregistré sur un mac et je ne sais pas le lire sur mon PC.
Je sais lire les DVD en général, mon PC, Dell, n'a pas plus de 3 ans.
Ce même dvd peut être lu sur le PC portable d'un autre ( dont je ne connais pas la marque).
En fait, lorsque je mets le dvd dans le lecteur, ce même lecteur ne se met pas en route !!!!
Apparait ensuite unmessage que l'ordinateur ne peut pas lire ce DVD.

Comment puis-je résoudre ce problème ?

D'avance je vous remercie , en attendant une réponse ......
A voir également:

1 réponse

Psychic2k

Alors, il peut y avoir plusieurs causes a ton problème, je vais essayer de t'aider dans la mesure de mes moyens. Merci aux autres de me corriger ;)
Alors, la première chose, si le DVD est lu par un autre PC portable (un PC, pas un Mac) : ton lecteur peut être incompatble ; il y a en effet plusieurs types de supports DVD enregistrables : DVD+R, DVD-R, DVD+RW, DVD-RW, DVD-RAM... Un lecteur d'il y a 3 ans peu très bien n'avoir été conçu que pour 1 des formats (+R, ou -R). Si tu connais le modèle de ton PC, tu peux essayer de voir si google te donne plus d'infos sur ses capacités à lire ces formats. Ensuite, il peut aussi y avoir un problème avec la vitesse à laquelle a été gravé le DVD : 2x, 4x ... Plus celle ci est rapide, plus il y a de chances pour qu'un lecteur ancien le refuse. Si c'est le cas, pas beaucoup de choix : le faire regraver sur un DVD en 2X ou même 1X et du bon type : +R ou -R ...
Ensuite, cela peut aussi provenir du format de gravure du DVD : un DVD Mac "pur" (format HFS+ si ma mémoire est bonne) ne peut être par un PC qu'avec des logiciels spécifiques comme MacDrive (version d'évaluation gratuite dispo il me semble;)
Enfin voila quelques pistes, en espérant que ça t'aide
bon courage
0
fabdeg Messages postés 2 Statut Membre

Merci Psychic 2K,

J'interroge "l'enregistreur" j'essaie le programme à télécharger et je reviens .... peut-être demain .
0