Faire évoluer l'OS X de mon mac

tibal83140 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite réutiliser mon "viel" iMac mais je suis bridé par sa version OS 10.6.8
je ne peux pas, par exemple intaller mon imprimante Canon MG3650

le Mac a un procésseur 3,06 core 2 duo, 4Go de DD3 à 1067MHz

je souhaite surtout l'utiliser pour la musique, il me faut donc pouvoir continuer à utiliser GP6, Garage Band et avoir accès Microsoft Office 2011

merci de votre aide

Thibaud
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Il semble que ce soit un iMac 24" de début 2009, mais pou en être sur, il faudrait que tu identifies précisément ton Mac par son numéro de série. Pour cela:
- Ouvre le menu "Pomme -> A propos de ce Mac".
- Une fenêtre s'ouvre avec de haut en bas les informations suivantes:
  • le logo Apple
  • "Mac OS X"
  • La version de Mac OS X (par exemple "Version 10.6.8")

- Clique sur le numéro de version : tu devrais à présent lire "Build ..."
- Clique à nouveau sur "Build .." : le numéro de série de ton Mac apparait.

- Utilise ce lien Apple: Caractéristiques techniques
- Tape le numéro de série de ton Mac dans la zone nommée "Search Tech Specs"
- Clique sur le bouton bleu « Search »
Une fois obtenu la page web Apple qui décrit ton Mac, donne nous le lien vers celle-ci et on pourra t'en dire plus.

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

D'après le site Canon (voir ici), pour ton imprimante, il te suffirait d'acheter OS X 10.7 Lion (voir ici - coût: 21,99€)

Tu peux aussi passer à OS X 10.8 Mountain Lion

Ton Mac serait aussi compatible avec OS X 10.11 El Capitan mais tu devras alors:
- être sur que les versions de tes applications sont compatibles avec El Capitan
- ajouter de la RAM pour avoir au moins 8Go car 4Go ne sera pas suffisant (lenteur)
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut,

Je ne sais pas si ça va être accepté par les modérateurs de CCM mais il y peut être une possibilité de faire évoluer ton iMac.

Il me faudrait avoir plus de précision sur ta machine ...

Pour info, j'ai réussi à faire évolué mon mac pro 1.1 qui était "bridé" à Lion à la version El Capitan
-1

Bonjour Lulu69

En principe, tibal83140 n'a pas besoin de passer par des chemins détournés pour installer El Capitan sur son iMac qui semble plus récent que le mien qui tourne en version El Capitan.

Ritchi
0