Comment formater asus x553m

abdou -  
 abdou -
Bonjour
svp je veux savoir comment formater mon pc asus x553m avec cd original windows 8/8.1

2 réponses

1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

Réinitialise Windows 8, c'est le plus simple : Comment réinitialiser Windows 8

sinon,

Tu peux réinstaller Windows 8 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
    Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
    - Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
    - Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
    - Laisse toi guider pour installer Windows 8.
    - Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
    - Procède à l'installation sur cette partition système.
    - Sélectionne la partition principale
    - formate la et installe Windows 8 dessus.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
    0
    1. abdou

Merci a vous
      0
  2. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

salut

svp je veux savoir comment formater mon pc asus x553m avec cd original windows 8/8.1

pourquoi vouloir le formater (sans indicrétion)

si tu veux vraiment réaliser la manipulation, tu vas dans le bios >> onglet "boot" et tu mets le CD ROM en first boot (1er au démarrage)

tu redémarres le pc et tu appuies sur n'importe quelle touche pour démarrer sur le DVD

@+
    0