Problème de pc nécessitant un formatage

Fermé
Baptiste95400 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 6 août 2017 à 16:03
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 août 2017 à 16:17
Bonjour

Voilà depuis quelques jours (passés à chercher une solution) mon pc Toshiba Satellite l750 est en deuil..

Il prend 30-40min à démarrer (20 min avec le logo Windows puis 15 ou plus avec le bienvenue)
Ensuite, impossible de lancer quoi que ce soit. Google ne s'ouvre pas sans cesser de fonctionner, pareille pour Avast cc Cleaner etc..je ne peux rien faire!

Dans le gestionnaire des tâches pas de processus en trop et 14 pourcents d'utilisation du processeur..
De plus je n'ai plus la barre bleue de Windows en bas, la barre est blanche comme sur les anciens pc idem pour toutes les interfaces (ordinateur etc)

Ensuite, impossible de l'eteindre..il reste sur arrêt en cours pendant 10h donc obligée de l'eteindre manuellement...

IMPORTANT: dans la barre de notifications il m'indique que Windows télécharge une mise à jour..celle ci reste à 11 pourcents et même en redémarrant elle affiche toujours 11 pourcents..

J'ai donc pense à un reformatage..sauf que le lecteur de disque du pc est mort..

Ayant acheté ce pc il a environ 3-4 ans je m'en sert pour les cours + en vacances seulement mais je ne sais pas où se trouve ma clé Windows etc..

Que faire svp?..
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 641
6 août 2017 à 16:17
Salut,

Tu peux effectuer une restauration d'usine TOSHIBA, voir : https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

toutefois avant, je te conseille de démarrer en mode sans échec :
Vérifier ton disque avec CrystalDiskInfo
Désinstaller Avast!
0