Problème restauration Windows 10

Fermé
El-Orreip - 6 août 2017 à 10:08
 Utilisateur anonyme - 9 août 2017 à 11:49
Bonjour,

J'ai souhaité restaurer l'OS windows 10 sur mon PC Archos 140 cesium mais une erreur est survenue lors de la restauration. Il m'a donc proposé d'éteindre ou de redémarrer le PC. J'ai choisi de redémarrer, mais depuis, passé la page d'accueil (présentant la marque), je suis face à un écran noir, seul le curseur de la souris apparaît quand je la bouge.

PS: je n'ai pas de clé USB de restauration...

Merci pour votre aide !
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2017 à 12:53
ok,

est ce que en refaisant les manipulations, tu arrives sous Windows ?

1
Non, rien n'a changé...
0
Utilisateur anonyme
6 août 2017 à 10:16
Bonjour,

essaie ce qui est indiqué sur cette page :

http://faq.archos.com/index.php?action=artikel&cat=1&id=494&artlang=fr

si ça ne fonctionne pas, redémarre le pc pour tomber là ou tu vois le pointeur de ta souris, essaie d'appuyer simultanément sur les touches Ctl + Alt +Supp pour lancer le gestionnaire de tâches, en haut de la fenêtre, fichier, exécuter une nouvelle tache, puis tape explorer.exe, puis entrée !

normalement, ton bureau doit apparaître si tu as accès à tout ça !

0
Merci pour ton retour.

Malheureusement je ne peux pas envisager ces solutions, l'écran noir apparaît juste après le lancement du bios (entre l'écran de la marque et celui de W10). Impossible d'accéder au gestionnaire des tâches, rien n'apparaît.

J'ai même tenté à l'aveugle, à savoir attendre quelques minutes, taper entrer puis mon mot de passe, puis entrer. Mais rien.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2017 à 10:24
ok, est ce que tu as accès au bios ?

0
Oui j'ai accès au bios sans problème.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2017 à 10:49
ok, vas dans l'onglet sécurité, désactive Secure boot, enregistre tout et redémarre le pc pour voir.

au redémarrage, essaie la manipulation avec la touche Shift enfoncé (voir le lien d'Archos) pour accéder aux options avancées du démarrage ou essayer de lancer le gestionnaire de tache !
!

0
Toujours le même problème, l'écran reste noir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 août 2017 à 11:04
tu vois quand même le pointeur de ta souris ou pas ?

0
Oui toujours.

Par contre après avoir réactivé Secure boot, il a démarré. Il m'a indiqué qu'il y avait un problème pour charger et m'a proposé de restaurer. J'ai lancé la restauration.
Pour l'instant il mouline, j'attend de voir ce que ça va donner...
0
Utilisateur anonyme
6 août 2017 à 11:21
à mon avis, une clé de registre a sauté (je ne sais pas comment),

reste à voir si le pc arrive à démarrer ou il faut refaire les manip pour arriver sur le bureau, entrer dans la base de registre et vérifier la clé !


0
Bon finalement j'ai de nouveau eu droit à "un problème est survenu", avec comme proposition de réessayer, redémarrer ou lancer W10. Dans tous les cas j'en reviens au même point...
0
Utilisateur anonyme
6 août 2017 à 13:02
ok, je pense qu'on est parti pour essayer de redémarrer le pc sur une clé usb et lancer un réparation ou tout réinstaller !

est ce que tu sais de quelle version de Windows est équipé ton pc ?

0
windows 10
0
Utilisateur anonyme
6 août 2017 à 13:04
oui, mais quelle version ?

familiale, ou pro ?

32 ou 64 bit ?

0
Familial, 32 bit
0
Utilisateur anonyme
6 août 2017 à 13:26
au préalable, il faut rendre la clé bootable (4 ou 8 Go) avec Diskpart :

https://www.youtube.com/watch?v=-hBtlgFEiwI

puis télécharger et enregistrer un iso version familiale 32 bit :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

faire un clique droit dessus, ouvrir, puis copier et coller tout son contenu sur la clé,

brancher la clé sur le pc malade,

redémarrer le pc et aller dans el bios pour désactiver Secure Boot, puis modifier l'ordre de démarrage pour démarrer sur la clé,

une fois le pc démarré sur la clé, lancer dans un premier temps, une réparation système !

si ça ne fonctionne pas, réinstaller le système sans rien écraser!

normalement, tes données se trouveront dans un répertoire nommé Windows.old !
0
Super, tout à fonctionné, merci beaucoup.

J'aurai dû y penser plus tôt...

Seul petit soucis, j'ai perdu l'icône d'alimentation dans la barre des tâches...
Elle est pourtant activée dans les paramètres.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2017 à 11:06
fais les mises à jour, ça va revenir !

au pire, tu peux l'activer (ou mettre en non masqué) dans les paramètres de la barre des tâches !

bon surf ;-)

0
Pas vraiment... En fait dans les paramètres de la barre des tâches l'icône alimentation apparaît en "activé" mais est grisée. Et pourtant elle n'apparaît pas dans la barre des tâches.
Toues les mises à jour sont faites. Je ne comprend pas trop. J'ai mis à jour les pilotes, redémarré explorer.exe, rien n'y fait.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2017 à 11:49
fais aussi les mises à jour des pilotes du pc !

au pire, vas dans l'option d'alimentation et regarde si l'affichage de l'icone est coché !

0