Freeze du PC lors de l'activation d'ethernet

Fermé
Gydhiaa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 5 août 2017 à 19:11
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 août 2017 à 20:40
Bonjour ! Il y a quelques temps, j'ai acheter une carte wifi dû à des problèmes de connexion, et je l'utilisais que lorsque mon ethernet avait des lags etc... et depuis des quelques mois, lorsque j'active mon ethernet après avoir désactivé ma wifi via le centre réseau et partage, le PC freeze : impossible de bouger la souris, et la led rouge du disque dur ne clignote plus.
J'ai énormément de mal à comprendre ce qu'il se passe, car il y a 3 fins possible après l'activation de la carte :
- Le freeze du PC
- Panneau de danger en bas à droite, et lors de la résolution des problèmes : "Ethernet n'a pas de configuration IP valide" (j'ai cherché sur les forums pour essayer de résoudre ce problème, mais rien n'a marché)
- Et certaines fois, il y avait bien internet, mais au bout de quelques jours, le problème d'"Ethernet n'a pas de configuration IP valide" revenait

J'ai donc essayé de prendre les dispositions nécessaires en cherchant sur les forums, mais aucun n'a pu répondre à mon cas précis.
J'ai de même reformater le PC (juste après que cela soit fait, même freeze lors du changement de carte), j'ai essayé d'installer les pilotes (freeze lors de l'installation), et j'ai aujourd'hui changé la carte mère ainsi que mon boitier de PC, mais rien n'y fait.
J'ai tester avec 3 CPL différents, changé le câble ethernet et redémarrer la box etc... mais même problèmes.

J'espère que vous aurez des solutions car ça me prend beaucoup la tête dû aux saute d'humeur de ma carte wifi qui me font perdre des parties de certains jeux après une déconnexion.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
6 août 2017 à 20:40
" J'ai de même reformater le PC (juste après que cela soit fait, même freeze lors du changement de carte) "

- Quelle est la version de Windows ?
- Est-ce une ré-installation complète ? (formatage + installation via une clé USB ou un CD/DVD bootables)


@+
0