Probleme latex insertion image
llm86
Messages postés
21
Statut
Membre
-
maxadona Messages postés 5 Statut Membre -
maxadona Messages postés 5 Statut Membre -
Salut,
Je débute en LaTeX. Je voudrais insérer une image dans mon document LaTeX. J'ai pour celà pris une image au pif (en format .jpg) et je l'ai convertit grâce à GIMP en format .eps, qui est le (seul) format d'insertion pour LaTeX d'après ce que j'ai compris.
Seulement voilà, en voulant compiler et alors que j'ai écrit ceci :
\documentclass[a4paper,11pt]{article}
\usepackage[latin1]{inputenc}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage[francais]{babel}
\usepackage{graphicx}
\begin{d
ocument}
\includegraphics[scale=0.5]{DSC00356.eps}
\end{document}
Miktex m'écrit qu'il ne connaît pas l'extension .eps !!
J'ai plusieurs pistes.
--> mon fichier image DSC00356.eps, je l'ai mis dans le même répertoire que là où j'ai enregistré le fichier source. Est-ce que c'est bon ?
--> lorsque j'ai téléchargé Miktek, j'ai pris une version minimal. Est-ce que j'aurais ainsi pu ne pas télécharger le package graphixs ?
Dans ce cas, est-ce que l'installation complète garantit l'inclusion de ce package ? Et au passage, comment fait-on pour telecharger un package supplémentaire dans mon cas (dans quel fichier et sur quel site,etc... la démarche détaillée quoi... :-) ) ?
Merci pour vos réponses :-))
Je débute en LaTeX. Je voudrais insérer une image dans mon document LaTeX. J'ai pour celà pris une image au pif (en format .jpg) et je l'ai convertit grâce à GIMP en format .eps, qui est le (seul) format d'insertion pour LaTeX d'après ce que j'ai compris.
Seulement voilà, en voulant compiler et alors que j'ai écrit ceci :
\documentclass[a4paper,11pt]{article}
\usepackage[latin1]{inputenc}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage[francais]{babel}
\usepackage{graphicx}
\begin{d
ocument}
\includegraphics[scale=0.5]{DSC00356.eps}
\end{document}
Miktex m'écrit qu'il ne connaît pas l'extension .eps !!
J'ai plusieurs pistes.
--> mon fichier image DSC00356.eps, je l'ai mis dans le même répertoire que là où j'ai enregistré le fichier source. Est-ce que c'est bon ?
--> lorsque j'ai téléchargé Miktek, j'ai pris une version minimal. Est-ce que j'aurais ainsi pu ne pas télécharger le package graphixs ?
Dans ce cas, est-ce que l'installation complète garantit l'inclusion de ce package ? Et au passage, comment fait-on pour telecharger un package supplémentaire dans mon cas (dans quel fichier et sur quel site,etc... la démarche détaillée quoi... :-) ) ?
Merci pour vos réponses :-))
A voir également:
- Probleme latex insertion image
- Touche insertion clavier - Guide
- Image iso - Guide
- Insertion filigrane word - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
- Insertion liste déroulante excel - Guide