Blue screen, besoin d'aide

Fermé
TheKymond Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 4 août 2017 à 22:54
TheKymond Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 5 août 2017 à 03:53
Bonjour aujourd'hui a partir de 18h je suis partis et a 19h quand je suis rentrer k ai retrouver mon pc msi GTX 1080 avec i5 avec 3ghz
Avec un blue screen. Je ne peux rien faire, .j ai presque tente toutes les manipulations mais toujours ce blue screen j ai vraiment besoin d 'aide..
Il m'a couder ma blinde et a peine 1mois tout au plus
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
4 août 2017 à 23:08
Salut,

Utilise Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
TheKymond Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017
4 août 2017 à 23:09
Je peux pas accéder au bureau...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
4 août 2017 à 23:23
ok,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Dessus, tu peux alors tenter :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).

0
TheKymond Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017
5 août 2017 à 00:13
Je ne peux ni accéder au menu de la session...
J'ai tente de resete il me dit que j'ai pas assez de place mais j ai encore 400go au moins encore sur l'autre disque Du pc
Je ke peux pas restorer je n ai aucun point.

Je ne peux pas aller sur une version précédente

Je ke peux pas restaurer a partir d'une image
Le startup repair ne change rien

Je vais tenter d'utiliser l'iso window... Après sinon je sais pas quoi faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
5 août 2017 à 00:53
yep =)

Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD en suivant les étapes Media Creation Tool.

Sur l'ordinateur "malade" :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Vas dans réparer ordinateur
- Options avancées
et réinitialise Windows.

Si ça bloque ou impossible.
Redémarre à nouveau sur la clé USB ou DVD.

Vas dans installer Windows et laisse toi guider pour réinstaller Windows.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Prends personnaliser comme installation.
- Procède à l'installation sur cette partition. Sélectionne la partition système.
L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.


Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
TheKymond Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017
5 août 2017 à 03:50
J ai essayer de suivre tes consigne mais soit je suis con soit ça a pas marcher mais je te suis très reconnaissant pck tu m'a aider.
A partir de cette heure la. En essayant désespérément tout mes truck le reset semble marcher et être la seul possibilité.

Réinstaller c mieux que du plis avoir de pc...
0
TheKymond Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017
5 août 2017 à 03:53
J ai juste 200go au moins a dll ☺
Je garde espoir qu'il marche sinon je porte vraiment la poise, sinon' le deuxième qui marche pas en a mois, je devrait consulter
0