Mon ecran n'est pas detecter par mon ordi sans os

Eley -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour, je viens d'acher un pc monté et recu sans os avec les composants suivants:
-carte mere MSI H110M gaming
-Processeur Intel Core i5-7500
-Ram 8GO DDR4 (j'en ai 2)
-carte graphique Nvidia GeForce GTX-15050 ti OC
-Disque dur de 1To
-SSD kingston UV400 120Go
-alimentation Hexa+ 500w

Problème: mon écran m'indique "pas d'entrée vidéo".
J'ai deja bien verifié d'avoir connecté mon ecran sur la carte graphique et non sur la carte mère. De plus j ai verifié les barettes de RAM qui fonctionnent et tout est bien connecté (carte graphique et carte mère compris) .
Je n'arrive pas non plus à acceder au bios et j'ai pourtant essayé de reset le bios en retirant la pile.

J'ai besoin d'aide!!
A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Tente de démarrer sans la RAM (ou avec une barette.. puis l'autre seule).
Tente de démarrer sans les supports de données (HDD et SSD), puis avec l'un... puis l'autre.
Résultats?
0
Eley

j'ai deja essaye de demarrer sans les RAM mais ca n'a pas fonctionner apres ca me parait bizarre que ca vienne du HDD ou du SSD , si l'un des deux ne fontionne pas l'autre devrait prendre le relais. D'apres ce que j'ai testé ca doit etre la carte mère qui deconne
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"si l'un des deux ne fontionne pas l'autre devrait prendre le relais"

Là n'est pas le problème.
Le problème est qu'un défaut matériel emp^che le système de booter correctement, et t'empêche même d'accéder au BIOS Setup!

Le défaut touche la carte-mère ou la RAM.
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Salut,

Et si tu branches le moniteur sur la connectique vidéo de la carte mère as tu accès au bios ?
0
Eley

non j ai aucun acces bios meme en branchant sur la carte mere. J'ai l'impression que c est ca le probleme et que la carte mere ne fonctionne pas. Je vois pas d'autres explications
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327 > Eley

Renvoies la carte mère elle doit avoir un souci.
Tout les branchements ont été correctement fait dessus ?
Il suffit qu'un câble soit mal branché ou pas du tout pour que ça ne fonctionne pas.
Relis la notice de la carte.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

juste une idée :
branche ton écran sur la sortie VGA derrière ta carte mère pour voir !

Edit 1 :

sur la carte mère, tu dois avoir un bouton de Reset !

appuie dessus pour voir !

Edit 2 :

voir ta notice :

O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Eley

j'ai deja fait tout ca :/ je vais renvoyer ma carte mere
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Slt

Carte mère HS ?? peu probable

Tu as sélectionné la bonne entrée avec les touches sur l'écran ?

0
Eley

oui bien sur j y est pensé
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

L'alim me parait un peu juste

Tu as essayé sans la carte video connectée à la carte mère ? (en la sortant du pc)

Comment sais tu que tu n'arrives pas au bios si tu n'as aucun affichage ?

les ventilo tournent ?
0