Pc eteint, Flash, étincelle

Fermé
Sanka - Modifié le 2 août 2017 à 17:49
ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - 3 août 2017 à 18:14
Bonjour, j'ai eu un problème récemment avec mon ordinateur, je l'ai allumé et j'ai joué à un jeu comme habituellement, sauf que la, au bout de 30 minutes il s'est éteint tout seul et et ne se rallumait pas. Je l'ai ouvert et j'ai constaté que la carte graphique était brulante. Je l'ai laissé refroidir et le PC ne se rallumait toujours pas. 4 ou 5
heures plus tard je l'ai rallumé et il y a eu comme un flash au niveau de l'alim donc je l'ai éteint direct, j'ai attendu quelques minutes et l'ai rallumé et il y a eu une étincelle sur la carte graphique et le pc a démarré. Je l'ai donc éteint et ne l'ai pas rallumé jusqu'à aujourd'hui et il marche mais je n'ose pas trop l'utilisé. J'ai vérifié la carte graphique et il y a un endroit où c'est cramé. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Et aussi il y a des petits cliquetis au niveau de l'alim depuis pas mal de temps, je sais pas si ca a un rapport.

Ma config:
GTX 770 Twin Frozer
Intel core I5
Antec 520 W
B85-G43 Gaming
A voir également:

3 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
2 août 2017 à 17:55
bjr



commence par le commencement change ton alimentation
et prend si possible une 80+ et 550w minimum
comme ton pc et orientée gamin
ensuite ont vois ce que ça donne
2
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
2 août 2017 à 18:05
salut Sanka

tout semble dire qu' il faut changer l' alimentation et la carte graphique
quel est ton processeur i5 ???

>>> alimentation Kolink KL-500, 500W (sans cordon secteur) <<< = 42€96
Certifiée 80+ Bronze

pour trouver une carte graphique , ce sera plus dur

à+
0
Je vais changer l'alim ça c'est sur mais changer de carte graphique m'est impossible ca coute trop cher. Mon processeur : Intel core I5 4570, faut que je change la pâte thermique aussi.
0
Je pense me rabattre sur le fait de la réparer et je vais prendre une 980 ti à la place est ce qu'elle ira avec l'alim que tu me propose ? Ou as tu une autre carte graphique à me conseiller ?
0
ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 108 > Sanka
Modifié le 3 août 2017 à 15:41
Je pense qu'il vaudrait mieux prendre une alim de 550w avec cette gpu, car elle peut atteindre au maximum jusqu'à 428W en gaming, ce qui fait un peu juste..

https://www.tomshardware.fr/geforce-gtx-980-ti-le-gm200-est-de-retour/
0
On m'a dit aussi que ça pouvait venir du fait que je démonte mon PC à mains nues et que j'aurai touché un truc sur la carte graphique avec mes doigts et ça aurait fait ça, mais j'ai un doute sur cette hypothèse.
0
Sanka > ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018
Modifié le 3 août 2017 à 17:08
Genre cette alim irait bien ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00171551.html
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
2 août 2017 à 18:12
Bonjour.
    • la carte graphique et il y a un endroit où c'est cramé **


Et malheureusement personne sur ce forum ne pourra te guider pour une telle réparation. Il faut du matériel de contrôle très sophistiqué pour définir d'ou vient la panne. Souvent elle ne se trouve pas, comme beaucoup le croit, autour de la partie cramée mais bien en amont. Supposons que tu répares en changeant les composants de cette partie mais que tu n'as pas sondé d'ou vient la panne,tu re-crames tout comme au départ.

Conclusion = seul un technicien réparateur informatique peut effectuer cette réparation. Tu peux éventuellement demander un devis mais attention : si certains le font gratuitement, d'autres font payer le devis si tu ne fais pas effectuer la réparation.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
D'accord merci pour ta réponse mais je me demande si je peux continuer à jouer le temps de trouver un réparateur ou je dois pas toucher à mon ordi ?
0
ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 108 > Sanka
2 août 2017 à 18:29
Evites de toucher à ton pc, je pense qu'au départ le problème devait venir de l'alim qui ne fournissait pas assez de puissance (peut-être un problème de fabrication) et que du coup ta carte graphique s'est mise à chauffer, sauf que t'as forcé et du coup elle a cramé.
0
D'accord merci pour tes réponses
0