Récupérer mon Windows d'avant...

Fermé
Yozor Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 1 août 2017 à 14:29
 Sigismond - 2 août 2017 à 09:47
Bonjour,
Je demande de l'aide aujourd'hui car il y a peu de temps j'ai eu un problème avec mon Windows. Je m'explique j'avais changé quelque chose dans le registre et de ce fait je n'ai pas pu rallumer mon pc. J'ai donc réinstallé windows 10 sur un autre disque dur que j'ai branché en principal et booté dessus.
Aujourd'hui je peut utiliser mon ordinateur mais un bon nombre d'applications ont des bugs ou doivent être réinstaller, le problème est que j'ai pas la place suffisante sur ce nouveau disque dur ...
Ma question est donc est t'il possible de revenir comme avant avec le windows sur l'autre disque dur sans bug et récupérer un ordinateur plus rapide du coup ?
Merci d'avance,
Yozor

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
1 août 2017 à 14:34
Salut,

L'ordinateur démarre sur le disque dur que tu mets en principal.
Si tu réinstalles Windows sur un autre disque, ça démarre dessus.
Si tu remets l'autre disque dur, tu auras ton Windows planté.

Donc là le mieux serait de remettre l'autre disque dur et de réinitialiser Windows, mais cela va supprimer les applications.

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Dessus, tu peux alors tenter :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).

1
Yozor Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 1
1 août 2017 à 14:47
Le problème est qu'avant d'installer Windows sur un autre disque dur j'ai essayé ces options et à chaque elles plantaient et ne fonctionnaient jamais au final ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Yozor Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
1 août 2017 à 14:58
Dans ce cas, tu vas devoir réinstaller Windows sur le disque dur d'origine.
0
Yozor Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 1
1 août 2017 à 15:05
et donc tout supprimé ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Yozor Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
Modifié le 1 août 2017 à 15:16
tu peux réinstaller Windows par dessus, mais tu devras réinstaller les applications.
Les données vont être copiées dans le dossier Windows.old

Toute façon, si tu as cassé ton Windows 10 et que la restauration etc ne fonctionne pas, tu n'as pas trop le choix.

Au moment où tu installes :
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Prends personnaliser comme installation.
- Procède à l'installation sur cette partition. Sélectionne la partition système.
L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.


Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
Yozor Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 1 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
1 août 2017 à 15:36
Et faire ça sur le disque dur original ?
0
Salut,

Au fait, c'est quoi ton "Windows d'avant" ?
0