Récupérer mon Windows d'avant...
Fermé
Yozor
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2017
-
1 août 2017 à 14:29
Sigismond - 2 août 2017 à 09:47
Sigismond - 2 août 2017 à 09:47
A voir également:
- Récupérer mon Windows d'avant...
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Recuperer cle windows - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
2 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
1 août 2017 à 14:34
1 août 2017 à 14:34
Salut,
L'ordinateur démarre sur le disque dur que tu mets en principal.
Si tu réinstalles Windows sur un autre disque, ça démarre dessus.
Si tu remets l'autre disque dur, tu auras ton Windows planté.
Donc là le mieux serait de remettre l'autre disque dur et de réinitialiser Windows, mais cela va supprimer les applications.
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Dessus, tu peux alors tenter :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).
L'ordinateur démarre sur le disque dur que tu mets en principal.
Si tu réinstalles Windows sur un autre disque, ça démarre dessus.
Si tu remets l'autre disque dur, tu auras ton Windows planté.
Donc là le mieux serait de remettre l'autre disque dur et de réinitialiser Windows, mais cela va supprimer les applications.
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Dessus, tu peux alors tenter :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).
1 août 2017 à 14:47
1 août 2017 à 14:58
1 août 2017 à 15:05
Modifié le 1 août 2017 à 15:16
Les données vont être copiées dans le dossier Windows.old
Toute façon, si tu as cassé ton Windows 10 et que la restauration etc ne fonctionne pas, tu n'as pas trop le choix.
Au moment où tu installes :
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Prends personnaliser comme installation.
- Procède à l'installation sur cette partition. Sélectionne la partition système.
L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
1 août 2017 à 15:36