Connecter pc et central alarme sur un seul port Ethernet

Pedrolitooo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pedrolitooo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie d'avoir prête attention au problème que j'essaie de résoudre!

Dans mon appartement j'ai une box SFR fibre, et comme je viens d'installer une centrale d'alarme je l'ai bronché sur la box à l'aide d'un câble Ethernet de 15 mètres.

À côté de la centrale d'alarme j'ai installé mon bureau, du coup pour ne pas faire passer un deuxième câble Ethernet, j'aimerais savoir s'il y a une possibilité d'utiliser un switch afin de connecter ma centrale et mon pc à l'aide de ce même câble Ethernet.

Il y a la possibilité de laissé le câble Ethernet connecté à la centrale d'alarme et connecter mon pc en wifi, mais je souhaite pas le faire à cause de la perte de vitesse par apport au cable Ethernet.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Kloke Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Bonjour,

Oui vous pouvez mettre un switch mais ça va vous faire plus de câbles et plus de "bazard" le mieux serait quand même de tirer un deuxième câble je pense..
0
Pedrolitooo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour KLOKE,

Je suppose que lea seul câbles que je devrais avoir pour utiliser un switch ça serais le câble d'alimentation et deux câbles 1 mettre pour connecter la centrale d'alarme et le pc n'est ce pas ? En revanche ce que crains c'est la stabilité de la connections pour la centrale d'alarme.

Après oui je commence à me demander si tirer un deuxième câble serait la meilleure solution.

En tous les cas merci d'avoir partager tes lumières !
0
Kloke Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Tu aura un câble d'alimentation en effet et un câble ethernet de ta box jusqu'à ton switch et ensuite deux câbles en effet du switch vers chaque appareils. Non d'avoir un switch ou pas ça va pas jouer sur ta stabilité.
Avec plaisir!
0
Pedrolitooo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Parfait!

J'ai un ami qui m'as passé un switch je vais l'essayer pour voir ce que ça donne!

Dans les pires des cas je retourne ai câble!

Encore un grand merci , excellente continuation.
0