Impossible installer Windows 7

Fermé
bricouloux Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 31 juil. 2017 à 23:38
 askijore - 31 juil. 2017 à 23:59
Bonjour
Je vais la faire courte. J'ai un portable HP avec W10 installé dessus. Mais cet OS me déplaît copieusement, je préfère de loin W7. J'ai commencé par installer Ubuntu sans trop de problèmes, et il m'a niqué W10 pour prendre sa place. OK. Mais je peux pas lui en vouloir. De toutes façons c'était le but. Jusque-là tout va bien.
Puis j'ai voulu installer en double boot W7, et les ennuis ont commencé. J'ai utilisé une clé bootable avec l'image iso de W7 qui va bien, et le message suivant apparaît dès le début : "Il manque un pilote de lecteur DVD". L'installation est bloquée. Il se produit la même chose avec une autre version de Windows 7, avec Vista, avec une autre clé et Tool Installer, Unetbootin et Rufus.
Je lui ai donné le pilote qu'il convoite, via le lecteur DVD. Mais cela ne change rien. J'ai alors tenté la même opération sur un autre ordinateur, qui est sous W10, toujours le même message ! J'ai tout essayé, même le coup de balai autour du bureau !
J'ai aussi désactivé dans le Bios le lecteur DVD sans succès.
Donc si je résume, cela ne provient ni de l'image Iso, ni de la clé, ni de l'ordinateur, ni d'un pilote manquant, ne lui en déplaise.. Je ne sais plus quoi faire. Ubuntu c'est génial, mais j'ai quelques logiciels qui ne fonctionnent qu'avec Windows hélas !
Si quelqu'un a la solution je suis preneur !
Merci de bien vouloir m'aider, là je sèche...
Roland
A voir également:

1 réponse

Go faire une VM de Windows dans Ubuntu ou essayer Wine.
0